Adam & Eve de Pascal Obispo au Palais des Sports !

J’ai enfin vu « Adam & Eve » ! La comédie musicale est à l’affiche du Palais des Sports depuis janvier 2012 et il y a peu de temps la production annonçait une prolongation car la petite affaire semble cartonner … Je vous avoue que ce n’est pas la promo du spectacle qui m’a donné envie d’y aller, bien que la production ait rectifié le tir en sortant, il y a peu, une nouvelle affiche moins désuète que la première… Mais plutôt les nombreuses critiques assez bonnes lues par-ci par-là, ainsi que le retour de quelques amis blogueurs.

Le rideau s’ouvre, direction la Cité d’Eden, immersion dans une ambiance futuriste où les guitares électriques saignent ! On prépare les noces de Lillith , fille du maître de cette cité sombre avec le soldat Adam. Mais Eve, passant par là embarque au passage ce cher Adam qui succombe en un instant au charme de cette souillon vivant de l’autre côté, dans la forêt du bonheur où l’on danse tantôt le reggae, tantôt du bollywood !

Effectivement ça peut paraître bizarre dit comme ça, surtout si je vous dis que mon tableau préféré avec le bollywood est celui du pole dance …. Mais rappelons que le mythe est revisité : Adam et Eve sont bien là mais comme fil rouge, un  fil qui a été coupé puis renoué rapidement, … car je ne m’attendais pas du tout à ça !

La scénographie, les décors sont super léchés ! C’est beau, rien à dire sur l’aspect visuel de la comédie musicale. L’image y joue une part importante et fait partie intégrante du spectacle voir trop, si je me réfère au flash TV. La comédie est en effet, entrecoupée d’ Eden News, façon JT des Nuls ! Mise à part la punch line « Eden News, le meilleur de l’info dans le meilleur des mondes » qui m’amuse beaucoup et sonne bien … j’ai trouvé ça to much.

C’est Tokyo Kevin Inouye un jeune chorégraphe californien qui a travaillé sur ce spectacle, je ne le connaissais pas avant de l’avoir vu en compagnie de Pascal Obispo assis derrière moi lors de cette représentation. On peut dire qu’il a bien bossé, les chorégraphies sont originales et très travaillées, même Thierry Amiel se dandine avec facilité sur du bollywood …

Je découvre la jolie Liza Pastor l’interprète de Lillith qui à mon avis aurait fait une Eve parfaite ! Une blonde incendiaire avec un charisme énorme, qui en impose face à Eve. Adam n’a donc pas les yeux en face des trous… wake -up Thierry !  Sa performance pole dance n’est pas passée inaperçue auprès de la gent masculine présente dans la salle.

Adam & Eve, est donc un joli spectacle très bien orchestré,  plus sympa à voir qu’à écouter… les chansons sont juste là pour meubler ! Le spectacle est aussi aérien, drapés et acrobaties sont au rendez-vous pour rendre le visuel encore plus agréable façon Cirque du Soleil.  J’ai trouvé en revanche que la plupart des costumes auraient pu être davantage soignés, certains dénotent versus la beauté des décors…

Pour résumer, on y  passe un bon moment, la troupe donne tout pendant 2 heures …  Et si vous avez des enfants …courez- y , les gamins sur place étaient subjugués !

Vous aimez ? Vous pouvez partagez :

Tags: , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire