LOL PROJECT : Paris pris en flagrants délires !

Vous avez forcément entendu parler du phénomène LOL Project, … non je ne parle pas du film de Lisa Azuelos sur les émois d’ados pré-pubères , mais bien du projet de David Ken centré sur le lâché prise.

Portraitiste reconnu et figure incontournable de la photographie publicitaire et de la mode (pour vous situer, Lancel   avec L.Manaudou et A.Taglioni en 2008, c’est lui  … et plus récemment la campagne Masterchef pour TF1 ),  il capture depuis 2009 des rires et sourires dans leur expression la plus juste. Son obsession : saisir l’éclat de rire, ce moment magique de « lâché prise » et de perte de contrôle…vous savez, le moment où votre image vous échappe …

Eh bien,  il y a quelques jours, c’était mon tour : direction le 1er arrondissement de Paris dans son studio pour 15 minutes de gymnastique des zygomatiques. Beaucoup l’ont fait avant moi, des inconnus, des personnalités publiques, de nombreux blogeurs , bref au total David a dû voir passer plus de 2 500 trombines sous son objectif  et c’est pas fini ! En plus d’une photo LOL , David immortalise votre passage en vidéo (ici le mien,… la 7eme personne).

[vimeo 19135246 600 350]

L’idée de départ,  l’ expérimentation  du moment magique du lâché prise , a fait son chemin. Le projet a pris racine sur Facebook et compte aujourd’hui une communauté de plus de 29 000 personnes.  David  a pour jolie ambition  de faire de Paris la capitale de la bonne humeur.

LOL Project comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous représente les prémices d’une exposition à Paris. I LOL Paris se tiendra prochainement et  éclaboussera d’un positivisme outrancier les citadins ! Du bonheur à l’état brut. Le concept est peu médiatisé , c’est d’ailleurs ce qui en fait son charme. J’ ai  adoré « Expo 2 rue » de J-R en octobre 2009 à l’Ile  Saint-Louis. Je vais sur-liker celle de David,  normal j’y ai contribué !

[vimeo 17434117 600 350 ]

Pour y participer, c’est simple, envoyez vos coordonnées téléphoniques par mail à participation@lolproject.com, c’est ouvert à tous. L’attente est un peu longue, quelques mois, avant de pouvoir booker 15 minutes de shooting dans sa journée, mais peu importe … vous n’ êtes pas pressé !
Un moment avec David et Arthur, son assistant, ça vaut bien ça !  Avec ces deux là, vous êtes sûr d’avoir un vrai fou rire, ils sont infaillibles pour aller chercher en vous ce rire libre et contagieux, même les plus réservés ont cédé.  Vous repartirez le cœur léger , et la même émotion vous reviendra lorsque vous découvrirez votre portrait et vidéo  sur la page Facebook !

LOL Project ça fait du bien, quinze minutes de pur bonheur que David et Arthur s’efforcent de diffuser  en-dehors de leur studio notamment dans les hôpitaux… Ils étaient l’année dernière à  l’hôpital Raymond-Poincarré à Garches. J’espère pouvoir vous en dire plus prochainement sur leurs projets à venir,  je vais essayer de programmer une  ITW.



Et maintenant…A QUI LE TOUR ?
Inscription UNIQUEMENT en envoyant vos coordonnées téléphoniques par mail à : participation@lolproject.com

 

Crédits photos : David Ken

Suivre:

2 Commentaires

  1. 26 février 2011 / 14 h 02 min

    Merci beaucoup pour ton soutien, a très vite pour ILOL Paris
    Bise
    David

    • lachipiedeparis
      14 mars 2011 / 1 h 49 min

      I’ll be there !
      @ très vite pour I LOL Paris.
      La Chipie De Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *