Les Frimousses de Créateurs ont investi le Petit Palais #Unicef !

Je vous en parlais, il y a quelques jours !

Ce lundi avait lieu au Petit Palais la présentation presse et le vernissage de l’exposition Frimousses de Créateurs 2011 placée cette année sous le thème de la Nature ! Déjà 9 ans d’existence pour cette opération où des artistes et des créateurs mobilisent leur talent en proposant des poupées ambassadrices du droit à la santé des enfants du Darfour .

Rappelons que l’an passé, le succès de cette opération a permis de collecter la somme record de 286 500 € et de reverser la totalité  à l’UNICEF pour financer un programme de vaccination au bénéfice des enfants.

J’y suis donc passée en coup de vent, 1 heure montre en main,  faute de plus ! On pouvait y croiser Chantal Thomass venue présenter sa Frimousse pétales de rose, une poupée assez féerique qui j’avoue me plait énormément. Rien à dire la styliste a le don de faire rêver les femmes et les hommes toujours avec classe et bon goût. Quelques peoples adeptes de ce genre d’événements étaient aussi de la party, comme Hermine de ClermontTonnerre ou Emmanuel De Brantes. Ce dernier a d’ailleurs pris pratiquement l’ensemble des Frimousses De Créateurs en photo avec son smartphone… Une façon d’être plus efficace le 13 décembre lors des ventes aux enchères ?!

J’y ai également aperçu le créateur Christophe Guillarmé. En le voyant je n’ai pu m’empêcher de penser à la Ferme Célébrités de TF1,… c’est moche, je l’associe définitivement et malgré moi à un candidat de télé réalité ! Pourtant aujourd’hui il s’est fait un nom dans la création et ses pièces sont distribuées un peu partout et fonctionnent pas mal …

A mon sens les Frimousses les plus réussies sont sans équivoque celles de Chacok, Chantal Thomass et Lolita Lempicka ! Pile dans le thème de la Nature avec des noms comme Aurore et Rose pour les deux premières, elles donnent la pêche ! Quant à la Lolita Lempicka, elle a le mérite d’être assez marrante, une sorte d’amazone en laine perdue dans un monde pas toujours sympa à son égard. À  sa vision j’entends autour de moi … « mais qu’est-ce que c’est que ce truc… ?! »

Celle de Pierre Hermé marque aussi les esprits, impossible de ne pas avoir l’eau à la bouche devant cette Frimousse de macarons en carton !

Mais je dois dire que la palme, ma mention +++ va incontestablement aux créateurs Xu Ming avec sa poupée dragon et Tilmann Grawe avec sa créature orange hybride ! Ces deux-là n’ont pas hésité à pousser l’imaginaire au-delà du possible. Deux créateurs singuliers qui méritent tous les deux la première place de ma top list !

 

 

 

 

 

 

Tilmann Grawe avec ses strass oranges sur le visage,… je lui demande si cela ne gratte pas trop , il me répond d’un air grave (car il lui est impossible de sourire),  qu’il a la sensation d’avoir un masque d’argile sur le visage. Évidemment il est tentant d’essayer de le faire rire. J’ai cru enclencher ma vidéo pendant ce moment mais malheureusement je me suis loupée sur ce coup .. Sorry, vous n’aurez pas d’images.

Mais peu importe ça reste un joli souvenir, et puis quand on entend parler la styliste Xu Ming de son inspiration et de sa poupée dragon en forme de nuage… On n’a besoin de rien d’autre ! Et Bah quoi, vous ne le voyez pas « vous » le dragon dans les nuages 😉 ?!?

[youtube /jp6bwnwhlFE 600 350]

Allez donc vote voir de plus près toutes ces Frimousses de Créateurs ! Elles sont exposées au Petit Palais jusqu’au 4 décembre avant d’être mises aux enchères le 13 décembre chez Drouot Montaigne…

Une expo pour petits et grands !

Plus de photos  ICI

Suivre:

1 Commentaire

  1. 28 novembre 2012 / 17 h 07 min

    2012 me voici pour les découvrir !!!
    Espèrons qu’il y aura moins de monde que sur tes photos !!..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *