Windows 8 présente sa Creative Gallery !


Microsoft a lancé ce jeudi son nouveau système d’exploitation Windows 8 ! Un lancement en grande pompe à Paris au Palais de Tokyo en simultané dans quatre autres grandes villes du monde. Un événement pour Microsoft qui rivalise à présent avec ses cousins éloignés Apple et Google .

Avec Windows 8, Microsoft va plus loin que le simple système d’exploitation, il se positionne comme un véritable fournisseur de contenus numériques avec son propre magasin d’applications au même titre que AppStore et playStore … Une application La Chipie De Paris sera d’ailleurs bientôt disponible sur ce Windows Store, … OOoh joie !

[youtube /jZLwXKNIg3A 600*350]

Une nouvelle exploration de la créativité …

Vous l’aurez donc compris, Microsoft rentre dans une nouvelle ère . Facilitateur d’accès aux usages nomades Windows 8 s’adapte et se personnalise selon les devices ! La notion de plaisir, de création est une priorité,.. on y trouve même un service de musique en ligne propre à la marque. Au Palais de Tokyo la soirée était donc forcément artistique et culturelle. Au programme, une exposition à la croisée du numérique et de l’art avec des artistes triés sur le volet !

Tous ont proposé une œuvre, un travail mettant en scène le système d’exploitation et les produits de la firme, à l’image du groupe C2C.

Les Djs français auront été le point d’orgue de la soirée lors d’un set très apprécié  ! Le groupe a mixé à partir de tablettes tactiles Windows 8 équipées d’une application spécialement développée pour eux … cette dernière permettant de scratcher des sources sonores multiples sur une table tactile

Pour les fans du groupe, la version de Down The Road est ici . (désolée, pour le son , ça souffle une peu…)

La Gallery Creative fermera ses portes le 11 novembre , l’occasion et le temps d’aller découvrir ces 37 artistes qui ont exprimé leur créativité autour de Windows 8 dans des domaines aussi variés que la musique, la mode, le design, l’architecture, le street-art….

Bravo au copain Ludovic Clamens pour son oeuvre Wrapp :  une borne tactile qui imprime un patron d’une forme en 3D personnalisable. Un dispositif qui permet au public de se rapprocher de la création pure en coloriant les surfaces d’une œuvre déjà existante.

Creative Gallery by Windows 8
Palais de Tokyo, du 27 Octobre au 11 Novembre 2012,
Horaires : 12h-minuit | fermé le mardi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Et hop,  ma contribution créative, la version revisitée de l’affiche de l’exposition … les dessous de la séance photo sur le blog de mon amie Ally Pitypang !

et pour le plaisir le spot TV Surface que je trouve super bien réalisé !

[youtube /U7UlE-o8DQQ 600*350]

Les photos de l’événement …

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *