Emulator sous Windows 7 : La révolution DJing !

Ce mardi un passage obligé au Social Club pour la « Emulator Party by Windows 7 » : une soirée dédiée à l’avenir du DJing avec la présentation d’une table de mixage tactile. Pour les plus old school d’entre nous, et les amoureux du vinyle l’idée paraît inconcevable !

Pourtant une petite révolution est bien en marche et elle est  initiée par Emulator*, une tablette de mixage entièrement tactile tournant sous Windows 7. Un pari fou engagé par la société canadienne Smithson Martin. C’est DJ St Gilles, artiste connu des nuits berlinoises, qui a présenté les fonctionnalités de cette table avant de nous offrir un set inédit ! J’ai filmé une partie de ce moment, il vous en parlera mieux que moi :

[youtube RZaLBKh6eTM 620 350]

L’ objet en jette et est idéal pour mettre en valeur une soirée & un DJ, vous ne trouvez pas ?

Emulator* facilite aussi l’interaction avec le public : le DJ a la possibilité de faire passer quelques petits messages lumineux, révolu le temps des annonces micro de Dj Bobo… Et vous pouvez laisser votre smartphone et votre crédit Shazam au vestiaire, avec cette table plus de secret, le DJ a la possibilité de faire apparaître les scuds qu’il passe au dos de la table !

Un joli programme en perspective : scratchs, sélection des titres, synchronisation et messages lumineux, le tout sur une interface propulsée par le système d’exploitation de Microsoft.

 Un seul bémol peut-être, le nom de cette table « Emulator », je ne suis pas très  fan mais bon je ne suis pas DJette 😉 !

*Prix de vente public : 5000 €

Message lumineux

Pochette du titre

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *