Concours Urban Art : dessine ta prochaine CB !


Il y a peu de temps, j’ai eu l’autorisation de graffer les vitres d’une banque à Paris,… Oui Oui d’une banque et celles de la Société Générale en plus !!! Autant vous dire que j’ai adoré l’expérience, … pour les trucs interdits je suis toujours partante, surtout quand vous le faites aux côtés de Jerk45 artiste-graffeur du collectif 9eme concept !

Je suis assez fière de mon graph’, d’ailleurs si vous passez devant la Société Générale du boulevard Saint Michel n’ hésitez pas à l’instagramer et me le twitter,… histoire de voir comment il a évolué. Pour le reconnaître, fastoche,… les lettres SG sont aux couleurs de La Chipie De Paris avec des hashtags #UrbanArtParty #StreetArt ! Certes, Jerk45 a fait tout le reste, mais j’aime beaucoup l’idée d’avoir apposé ma Chipie Touch 😉 !

Mais pourquoi faire ça ? Eh bien, cette expérience créative d’art urbain marque le lancement d’un grand concours sur le thème « Affichez votre style » organisé par la Société Générale. La finalité étant d’imaginer le graphisme de nouvelles cartes bancaires sur le thème de l’art urbain. Je trouve l’idée top ! Vous êtes jeunes, vous avez du talent, … la carte Gold c’est pas encore pour tout de suite et la carte bleue,  … eh bien, ce n’est pas très raccord avec votre dernière montre achetée dans le Marais…  Alors, pourquoi pas tenter l’expérience et créer votre propre carte personnalisée ?  … classe non ?

Pour participer c’est simple ! Un kit d’aide à la création est disposnible sur le site  www.concours-urbanartparty.fr afin de vous aider, tout le monde a donc sa chance ! A vous de choisir votre catégorie « Grand public » ou « Graphistes ».

C’est un jury composé de professionnels (dont Jerk 45, un bloggeur spécialisé dans le Street art,… ) qui sélectionnera parmi les projets proposés les 10 finalistes dans chacune des 2 catégories. Ensuite,  c’est les internautes qui éliront les deux lauréats. Le nom des gagnants sera annoncé le 29 janvier. À la clé un week-end pour deux personnes à la découverte du Street Art dans une capitale européenne, et surtout la fierté d’avoir sa carte commercialisée en juin 2013. Toutes les informations ICI … bonne chance à toutes, tous…

[youtube /dJpWcqChgNw 600 350]

Photos : Société Générale / La Chipie De Paris

Suivre:

3 Commentaires

  1. Simon
    9 novembre 2012 / 0 h 18 min

    j’ai 14 ans, estc-e que je peux jouer ? ou c’est 16 ans ?

  2. SevG
    9 novembre 2012 / 12 h 11 min

    Merci chère Chipie pour ton billet. Je crains que la vitrine participative ait été effacée 😉

    Pour Simon, le règlement du jeu précise qu’il est accessible à partir de 16 ans. Mais rien ne vous empêche de créer un visuel et de l’envoyer via vos parents par exemple ?

    • lachipiedeparis
      9 novembre 2012 / 12 h 29 min

      Ah bon ! je ne comprends pas pourquoi, MON GRaPh ?;)
      Severin merci d’avoir répondu à Simon, … Simon Go Go !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *