Au club Jobart Barjot, l’art a sa muse !

Jeudi dernier j’ai eu le plaisir d’être accueillie au Club Barjot Jobar! Paris m’avait caché ce lieu jusque là…

Un club féminin privé totalement interdit aux hommes où chaque premier jeudi du mois des femmes influentes de tous âges et horizons professionnels se réunissent autour de conférencier et activités conçues sur mesure pour la soirée (tatouage, séance photo, cours de dance, cuisine, arts divinatoires, soins esthétiques etc…)

Ce soir là, était mis en lumière l’univers de la muse Kate Moss dans l’appartement d’Armelle Cohen , fondatrice et directrice artistique de ce club. Cette dernière a pour ainsi dire repris et réinterprété l’esprit des salons du XVIIIe siècle pour en faire le premier « magazine vivant » de l’Art contemporain et du Luxe.

Moi qui pensais juste passer, j’y suis restée la soirée.  Le club est conçu comme un lieu de ressource pour le corps et l’esprit, on se sent bien au milieu de toutes ces œuvres contemporaines de Liu Bollin  à Julian Opie… un vrai bonheur pour les yeux avec le plaisir de la découverte d’artistes émergents et décalés en prime ! Je ne vous en dis pas plus, et laisse le soin à Armelle de vous embarquer le temps d’une vidéo dans cet univers cosy et féminin :

[youtube VptHcJbjzms 600 350]

Propriétaires de la Galerie Adler, Armelle et son mari Joël ne font pas dans la demi mesure, l’énorme chien rose à l’entrée  donne le ton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   * Le club Jobart Barjot est en France le premier concept de ce type, qui existe déjà à Londres où il intrigue le public malgré son aspect privé.

Une spéciale dédicace à  Luxsure qui a déjà fait un article sur ce private club !

Suivre:

1 Commentaire

  1. Annabelle
    10 novembre 2011 / 12 h 47 min

    Non … mais ça donne trop envie !!!!
    Le pays merveilleux des femmes … un vrai boudoir ..
    je vais demander à mon mari qu’il m’offre la carte pour noel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *