Orange Rockcorps : Une génération à l’unisson !

Mercredi 6 juillet était une date cruciale pour 5000 jeunes gens, puisque se tenait au Zénith de Paris le troisième concert solidaire Orange Rockcorps.

Une date plus importante que les résultats du bac à en croire la jeune Aurélie rencontrée 2 heures avant l’ouverture des grilles du Zénith. Cette dernière a donné 4h de son temps à l’une des 200 associations partenaires du programme et a reçu en contre partie de son action de bénévolat un billet de concert qu’elle me montre fièrement…  Un sésame d’une grande valeur pour cette jeune fille qui a rejoint le mouvement à la promesse séduisante « Tu donnes , Tu reçois » .

J’étais sur les lieux de cette grande fête. J’ai pu assister à la communion d’une génération engagée autour de leurs artistes préférés. Des artistes qui soutiennent l’initiative des jeunes et qui sont heureux de fédérer au travers de leur musique des valeurs comme celle de l’entraide et du volontariat.

David Guetta, Ludacris, Taio Cruz, Tinie Tempah, Mélissa Nkonda, & Soprano ont transformé le Zénith, avec l’aide de l’ambianceur DJ LBR, en Night Club format king size !!!

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu peu de temps avant le show, Mélissa Nkonda laisse éclater son admiration pour Ludacris,… son excitation à l’idée de partager la scène à ses côtés est palpable ! Des horizons certes nouveaux pour cette jeune femme,  mais aussi très beaux. Révélée il y a peu au grand public par le concours Je veux signer chez AZ, c’est elle qui a ouvert le bal de cette grande soirée suivie de près par Soprano, surprise de la soirée. L’artiste présent pour la seconde fois est venu encourager la jeunesse avec ses titres « A la bien » et « Cherie Coco»…, avant de poser furtivement son flow sur le son de David Guetta.

Au tour ensuite de Tinie Tempah la star montante du hip-hop britannique de faire monter la température… Une prestation très attendue par le public d’initié présent … car très rare en France ! L’artiste a déjà participé à l’aventure Orange Rockccorps en Angleterre et soutient fortement la démarche.

Taio Cruz était également de la partie et a interprété plusieurs de ses tubes, mais c’est incontestablement Ludacris qui a cassé la baraque … Une présence scénique incontestable et un flow sanglant promettant au single « Little Bad Girls », le New David Guetta featuring Taio Cruz & Ludacris, de plafonner en tête des charts ! Le titre a été interprété pour la première fois en live en fin de  soirée…

C’est David Guetta qui a clôturé ce show éclatant musicalement et visuellement : vibes électro, flows made in US,  backdrop, scénographies misant sur la vidéo,… Bravo aux organisateurs, aux artistes et aux 5 000 bénévoles qui ont prouvé que la jeunesse pouvait véhiculer des valeurs de solidarité et de fête.

A noter

Le Groupe M6 soutient également ce projet et diffusera un documentaire retraçant l’aventure de cette 3eme édition courant octobre prochain.

Fort de son succès l’été dernier au Dôme, un nouveau concert Orange RockCorps sera organisé à Marseille début octobre 2001 : www.orangerockcorps.fr

Little Bad Girls à l’écoute ICI


Suivre:

1 Commentaire

  1. Amande
    11 juillet 2011 / 9 h 54 min

    Top de lire cet article, les photos sont vraiment bien ! Bravo la Chipie de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *