Les Red Hot Chili Peppers à La Cigale : Explosif !

Les Red Hot Chili Peppers étaient lundi à Paris pour un concert très privé ! Pour tous les chanceux présents à La Cigale, c’était Noël avant l’heure. Après 5 ans d’absence, le mythique groupe de rock a présenté son nouvel album I’m with you  et bien évidemment ses plus grands hits dans un show unique de 2 heures.

Les places de ce concert étaient exclusivement distribuées par l’opérateur Orange et la radio NRJ : un événement très privé où l’entrée devait se mériter. Dans la salle 1 500 invités, des clients, des partenaires mais également quelques gagnants ayant obtenu le sésame grâce à des jeux-concours . Parmi les invités quelques têtes connues,  j’ai pu croiser Bertrand Cantat, Audrey Lamy et Rachid Taha… ! Le plus enthousiaste était sans aucun doute Bertrand Cantat, apparemment très fan des californiens.

 

 

 

 

 

 

Faut dire que le groupe nous en a mis plein la tête, ces bêtes de scène n’ont fait qu’une bouchée de cette petite salle ! Leurs hits puissants ont défilé devant un public debout. Les baguettes de Chad Smith ont explosé la batterie, pas de doute on est au concert des Red Hot. Flea, cheveux blond platine et torse nu, a pris possession de sa piste de jeu, sa bass et lui ont décollé touchant le sol seulement pour mieux rebondir ! Anthony a également tout donné,  au bout de 3 chansons, il a tombé son t-shirt et est resté torse nu pendant tout le show. Il quittera seulement sa casquette vers la fin pour laisser apparaître son nouveau minois, mèche et moustache ! Quant au  nouveau guitariste Josh Klinghoffer, que dire ? Séduisant, des airs de rockeur au cœur tendre, on aimerait bien qu’il nous joue de la  guitare au coin du feu.

Les incontournables  « Under The Bridge », et « Californication » ont été repris en chœur  par le public, une parfaite communion avec la Cigale qui n’en pouvait plus ! Après 30 min  de rappel et un « Give It Away » fantasmagorique, les Red Hot ont disparu, laissant un public sonné, collé au mur…

Pour reprendre un nouveau coup de massue, rendez-vous le 30 juin 2012 au stade de France ce coup-ci !!! Ils reviennent…

Crédit Photos : © Guillaume Chomet

Un instant volé, rien que pour vous …


Red Hot Chili Peppers – concert privé Orange -… par Orangemusic

Suivre:

3 Commentaires

  1. Antoine
    21 décembre 2011 / 13 h 01 min

    je suis dégouté !!! je suis chez Bouygues .. et j’aime pas NRJ mais Nova ! Tu peux faire quelque chose pour moi La Chipie pour les prochains concerts du genre… gRRRRR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *