Music Expo : la musique dans tous ses états !

Concerts, animations, expositions, rencontres & dédicaces, c’était le programme du week-end à Porte de Versailles où se tenait la seconde édition du salon-festival Music Expo.

Initié par Nicolas Cailloux , DG de Music Expo, ce féru et passionné de musique a réussi son pari 2011 : un carton plein pour un week-end festif, ensoleillé  et fédérateur où des milliers de jeunes gens ont pu côtoyer des artistes et repartir avec des souvenirs plein la tête. Ils étaient nombreux à faire le déplacement pour Joachim Garraud parrain de l’événement,  Mélissa Mars, Ysa Ferrer, Jean Roch ou encore Quentin Mosimann pour ne citer qu’eux !

En effet, beaucoup de chanteurs & performers ont répondu à l’appel et se sont prêtés avec plaisir aux bains de foule chaleureux & joyeusement organisés. On peut dire que l’excitation et l’émulation étaient perceptibles au cœur du salon durant ces 2 jours : le salon a t-il fait naître des vocations auprès des visiteurs ?!

Quoi qu’il en soit, impossible de s’ennuyer avec la multitude d’exposants et d’ateliers proposés : animation DJing, battle de danse Hip Hop, conférences avec des acteurs majeurs de l’industrie musicale, castings d’animateurs & danseurs, ateliers tatouages, émissions de radio avec interwiew des artistes (Nrj entre autres avait délocalisé son antenne sur le salon le dimanche 2 octobre de 12h et 18h ).

Un programme chargé et rythmé par les nombreux showcases/dédicaces aux quatre coins du salon, de la « grande scène » à la « scène découverte » les visiteurs ont pu endosser avec bonheur le rôle de festivalier !

On pouvait y croiser le groupe Omega, anciens candidats de X Factor 2011, faire la bise à la jolie Ysa Ferrer, chanteuse électro pop adulée en Russie  ou encore prendre la pose avec Gautier Reyz de la Star Academy avant d’ écouter Big Ali et récupérer le calendrier de Clara Morgane dédicacé par ses soins.

Une mention spéciale pour le final de Music Expo où se sont produits successivement sur la « Grande Scène »  Elisa Tovati, Colonel Reyel, Leslie, PZK, La Harissa, Big Ali, Clara Morgane et la bête de scène Sefyu qui a fait monter la température d’un cran ce dimanche… Comme s’il ne faisait pas assez chaud pour un 2 octobre 😉

Un salon prometteur et dédié entièrement à la musique, toutes les musiques et sous toutes ses formes. Espérons qu’il sera le début d’une longue série !

Un reportage photos du week end est disponible ICI , … ENJOY IT  !

Le site de l’événement : MUSIC EXPO

Suivre:

2 Commentaires

  1. Sandra
    5 octobre 2011 / 0 h 16 min

    J’ai une photo avec Mélissa Mars …. Mélissa trop en phase !
    trop deg j’ai raté jean roch

  2. seb
    5 octobre 2011 / 20 h 32 min

    Trop dar !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *