Marc Lavoine : Nouvel album Je descends du singe !

Le nouvel album de Marc Lavoine « Je descends du singe » sort aujourd’hui ! L’un des albums de cette rentrée : 10 chansons qui plairont forcément aux fans et rassureront un public plus large dans l’idée que la chanson française n’est pas morte. Et oui, les Benjamin Biolay et autres Raphaël doivent encore faire avec Marc Lavoine .

A 50 ans, l’artiste sort son 11ème album en proposant comme à son habitude, de la variété française soignée et accessible à la fois aux hommes et aux femmes,… du 100 % Marc Lavoine.

Pour accompagner la sortie de cet nouvel opus, le chanteur a aussi sorti la casquette du comédien ! En plus des 11 titres, un court métrage est disponible dans le disque en guise de bonus. On l’ y découvre, songeur, perdu dans des grands espaces aux Etats-Unis affrontant le froid, le vent … pour enfin retrouver son Singe, celui de son album et de son premier single !

« Je descends du singe », est pour moi le genre d’album que j’adore écouter en voiture. Des jolies mélodies, des ballades efficaces et un tout petit peu de rythme , … juste de quoi accélérer au feu orange pour ne pas se taper le rouge …Oui, je sais … c’est mal 😉 !

[youtube /nAVrkkIchkM 600 350]

My favorite song  est « J’en ai ren à foutre » … parce que c’est toujours jouissif de dire des gros mots et quand c’est fait avec  finesse , c’est encore mieux ! L’album compte un duo avec l’actrice Julie Gayet, Marc Lavoine et les voix féminines, c’est une longue histoire … « Avec Toi » est composé comme une comptine pour enfants . Un joli texte traitant des histoires d’adultes avec un air de gamin …  Tu me tiens, je te tienspar la main. De quoi dédramatiser la routine de la vie de couple…

L’album se termine par « Je compte les jours » , un titre parlé, susurré, imparable pour mettre en valeur la voix chaude du chanteur séducteur.

 Marc Lavoine sera à l’Olympia du mardi 19 février au dimanche 24 février 2013 pour présenter en live ce nouvel album.

Suivre:

2 Commentaires

  1. Fanny
    16 septembre 2012 / 17 h 57 min

    Magnifique album..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *