Madjo enchante la Cigale !

Vendredi dernier direction la Cigale pour le concert d’une jeune femme que j’avais envie de voir en live depuis bien longtemps. Révélation 2010 avec son album Trapdoor dont est issu l’excellent titre  « Le nid des 100 soucis », Madjo fait partie de ces artistes émergents de la scène, de la soul française… Une salle très attentive à la jeune compositrice et à sa guitare magique, acoustique. Madjo semble émue d’être là… avant d’entonner sa première chanson, elle avoue timidement son trac mais une fois que la machine est lancée, pas une once d’hésitation, sa voix chaude et envoûtante envahit rapidement l’enceinte de la Cigale.

Des textes bilingues, anglais et français, des sonorités multiples qui bouleversent les codes de la variété à coup d’influences blues, soul, pop, world !

Madjo expérimente, flirte avec sa musique, mélange de pop et de musique africaine… Une véritable invitation au voyage. Moi, j’étais très loin du boulevard Rochechouart ce vendredi soir !

La chanteuse est très bien entourée sur scène ! Pour sublimer sa voix de diva, une choriste, un bassiste et un human box usant à outrance d’effets sonores improbables, d’instruments insolites. Je ne me suis toujours pas remise  de la performance du amazing human beatbox , c’était fabuleux …

Il faut dire qu’avec une équipe comme celle-ci, Madjo n’a pas à avoir peur de se lancer dans des jams musclés. Son complice bassiste et son talentueux beatboxer  sont en réalité les membres du groupe Zuzoom. Je ne les connaissais pas, avant de les voir pour la première fois ce soir en première partie du concert…

Jul, Joro et Ju’Ju’ ont le groove, le look et un talent inouiiiiiie … une belle découverte !

[youtube fA-3z1LqxFk 600 350]

[youtube LqQ2hSEcVp0 600 350]

[youtube B9ZhrSvV_dk 600 350]

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *