Lussi in the sky,… mais pas si paresseuse !

Je viens d’écouter les 5 titres de l’EP de Lussi sorti le 23 mai dernier ! 4 compositions inédites dont un premier single  intitulé « La paresseuse » , et la fameuse reprise de « Whole Lotta Love » des Led Zeppelin interprété pour la première fois sur le plateau de la Nouvelle Star en 2010.

Attention, je ne parle de Luce mais bien de Lussi, la rockeuse, la protégée de Philippe Manœuvre qui d’ailleurs le temps d’un clip s’est improvisé manager intraitable et insolent… faut dire que ces deux-là se connaissent bien puisqu’il la jugea jusqu’aux portes de la finale Nouvelle Star…  que malheureusement elle ne gagnera pas !

[youtube T1fS_O40mao 600 350]

Pas très grave pour la demoiselle qui a plutôt  bien  vécu sa défaite.  La chanson, la scène, le public,… elle connaît bien ! Après des essais en groupe au sein de Mypollux, groupe de nu métal formé en 2001, elle choisit Benja comme seul complice et fait le pari d’être à deux seulement sur scène en jouant plusieurs instruments à la fois. Le duo fonctionne et dans la foulée le clip de la chanson « Super-héros », tourne en boucle sur les  chaînes de la TNT… on est en 2008 sa carrière commence  à décoller.

En 2009, alors choriste et guitariste de la chanteuse Anaïs, elle profite des creux de la tournée pour composer. Anaïs découvre le projet et lui donne l’opportunité de faire sa première partie, une mini tournée s’improvise alors pour Lussi…

Puis en 2010, elle sort quatrième du Pavillon Baltard après quoi, elle ne s’accordera aucun répit, … elle continue de sillonner les routes tout en  travaillant activement sur ses chansons ! Ça donne l’EP « Lussi In the Sky», un univers léger voir désinvolte, une voix tantôt sensuelle tantôt rageuse … des titres entraînants et toujours aussi rock n’roll … un peu dans la même veine que Superbus ! Mon préféré,  le titre « Je m’en fous… des rendez-vous» ! Ne me demandez pas pourquoi -;

Sa voix m’est familière, pourtant je n’avais jamais tendu réellement l’oreille auparavant, un mélange étrange… ça me fait penser à  Elli Medeiros, Muriel Moreno ou encore Jennifer Ayache.  Assez séduisant et enthousiasmant en tous les cas pour me donner l’envie d’aller voir cette nouvelle star sur scène !

Plus d’infos sur  LUSSI IN THE SKY

01 Whole Lotta Love

02 La Paresseuse

03 Jm’en Fous

04 Mais qui c’est ?

05 All Right

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 25 août 2011 / 13 h 49 min

    Bonjour !
    J’aime bien cette chanson !! Merci pour cette article !
    Est ce qu’elle est une chanteuse française ?
    Moi, j’aime bien la musique français. Je suis fan de Superbus.^^
    Merci ! A bientôt !!
    Kanako

    • lachipiedeparis
      25 août 2011 / 15 h 56 min

      Bonjour Kanoko, oui elle est française.
      amt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *