Lussi In The Sky au Bus Palladium !

Vendredi dernier direction le Bus Palladium pour découvrir en live Lussi in the sky ! La demoiselle a sorti son EP 5 titres le 23 mai dernier, et est actuellement 10 ème des meilleures ventes d’albums téléchargés en France.

Ce soir là dans la salle quelques habitués du lieu mais surtout des fans de la première heure, de l’époque My Pollux à la Nouvelle Star , ils sont venus dès 21 heures pour l’applaudir !

Pour eux l’attente fut longue. Lussi entra en scène très tard dans la soirée précédée des groupes 21 Yo et John Mitchell ! Je n’ai pas vu ce dernier, le groupe 21 Yo ayant eu raison de moi, je me suis réfugiée à l’étage, manger un morceau.

23 h 45, la scène du Bus Palladium devient celle de Lussi in the Sky ! Petit salon, lampe de chevet et fauteuil rétro… La chanteuse entre en scène sur son titre « J’ai un truc »… Autour de moi des adolescentes comblées, j’entends « tiens, elle a mis les roses » , après coup je comprends qu’elles parlent des chaussures de la chanteuse, qui a signé dernièrement une collection pour la marque Buggy !

La chanteuse enchaîne ensuite avec le morceau « Je m’en fou », mon titre préféré présent sur le dernier EP ! Une voix puissante, qui monte sans difficulté dans les aiguës,  une aisance et une possession de l’espace impeccable. L’artiste  est rompue à la scène c’est certain !

Son répertoire nous embarque dans des sonorités rock des décennies passées. On ne peut s’empêcher de penser aux Rita Mitsoukou et à la charismatique Catherine Ringer quand Lussi s’amuse à faire des vocalises.

Au cours du spectacle Lussi enlève sa veste rose bonbon pour dévoiler une tenue bien plus glamour : un corset à plume noir mettant en valeur son tatouage d’épaule. La rock’n’roll attitude à fleur de peau…

Lussi termine son set par « Whole lotta love », sa reprise énergique de Led Zeppelin. Pour résumer, un concert très agréable, une artiste dynamique avec de belles capacités vocales. Lussi a la pêche !

Elle sera de nouveau en concert à Paris le 06 octobre prochain à la Boule Noire. En attendant, vous pouvez la retrouver cet été sur les festivals, notamment aux Francofolies de La Rochelle.

Suivre:

1 Commentaire

  1. julien
    31 octobre 2011 / 13 h 56 min

    yes merci, je ne savais pas qu’elle tournait encore. je vais regarder ça de plus près

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *