LOLA : la nouvelle signature My Major Company !

Cette semaine la toile s’affole pour Sébastien Tellier, et le teaser de son nouveau clip Pépito Bleu,… j’avoue avoir du mal à comprendre l’emballement de la blogosphère sur ce coup là, bref,…

Je préfère vous parler de Lola, une jeune chanteuse qui sort son premier album chez My Major Company le 5 mars prochain et qui a révélé son premier single intitulé Relax ce lundi, en proposant un univers pop chaloupé, mystérieux,… avec un clip signé Sonia Sieff (sûrement très fan du réalisateur Quentin Tarantino).

Dans ce clip, la chanteuse n’a rien à envier à The Bride comme dirait Bill ! Car elle pourrait sans problème incarner une tueuse à gages professionnelle avec pour seule arme, sa voix et son joli minois. Je ne peux m’empêcher, en effet, de penser à la fameuse scène dans la petite chapelle de Two Pines perdue au milieu du désert,… Mais rassurez-vous ou plutôt relax everybody (pour reprendre le titre de son album), ici, pas d’ex furieux, pas de carnage, juste le plaisir de découvrir cette jolie jeune femme mariée à un avenir prometteur. Faites- moi confiance,  vous pouvez visionner sans crainte ce clip superbement réalisé :

[youtube VmoPpr_ZHig 600 350]

On souhaite à Lola, la même success story que Grégoire, Joyce Jonathan ou encore  Irma,  tous des artistes  issus comme elle, du label participatif My Major Company.

D’ailleurs, son histoire est assez proche du parcours d’Irma : artiste française immigrée aux Etats-Unis, Lola s’est produite sur les scènes du Lower East side à New York et a été  immédiatement remarquée par le manageur d’Alicia Keys. Il lui propose de produire son premier album, aux côtés de pointures américaines telles que Toby Gad, Scott Storch (Fergie, Beyoncé, Whitney Houston…). Mais assez échaudée par la tournure que prends le projet, elle préfère stopper net, par peur de devenir une poupée articulée et aseptisée se trémoussant en shorty dans des clips édulcorés !

Quelques années plus tard, de retour en France, elle rencontre Alex Elena, un batteur de jazz de génie. Ce dernier a accompagné les Iron Maiden en tournée à l’âge de 15 ans, et a été nommé au Grammy pour le titre « Dream » d’Alice Smith, une pointure … !  Avec lui, Lola entame la production de ce qu’elle présente comme son véritable premier album : Everybody Relax qui sort le 5 mars 2012.

 J’ai eu la chance d’écouter cet album, et je peux vous dire que les producteurs de My Major Company qui ont misé sur la demoiselle ont eu du flair ! Cela se confirme dès les premières mesures de l’opus, le disque est gorgé de sensualité ! Relax, le premier extrait de l’album, sonne comme un classique : performance vocale, production et arrangements soignés, ne sont pas sans évoquer Macy Gray et le meilleur de la soul américaine. Lola dévoile dans ce premier album une personnalité aussi riche en facettes que l’est sa voix en tessitures.

11 titres, un Relax qui ouvre le disque sur une balade mêlant ironie et espièglerie ! Sa voix chaude et rocailleuse vacille entre rock endiablé et soul langoureuse avec des titres comme Rock Me, I can do that et Kamikaze woman. Mon titre préféré est incontestablement Strange Days , un texte noir certes, mais il est bon de passer du rire aux larmes en écoutant un album.

Quand on demande à Lola de définir sa musique, elle vous parle immédiatement de ses  lointaines origines, russes et italiennes, le froid qui souffle le chaud, le feu sous la glace… tout un programme !

La chanteuse présentera son opus en live au mois de février à Paris dans le cadre d’une tournée des bars branchés de la capitale « Everybody Relax Tour ». Je vous en parle précisément la semaine prochaine (lieux, dates etc…), et vous prépare une belle surprise,…

Qui sait ? Des chanceux auront peut-être la possibilité de rencontrer Lola et de passer un moment avec elle !

Pour découvrir son  site officiel , cliquez sur l’image ci-dessous :

Suivre:

3 Commentaires

  1. Lola C
    18 janvier 2012 / 12 h 46 min

    Bon , déjà j’adore son prénom ! un trés beau prénom…LOLA
    En écoutant et regardant, j’ai l’impression d’entendre Shania Twain et de voir la jolie Sheryl Crow ! nice nouveauté !

  2. maeva26000
    18 janvier 2012 / 15 h 25 min

    j aime beaucoup ! bravo belle decouverte bonne continuation pour la suite !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *