Les Red Hot Chili Peppers au Stade De France !


Samedi j’ai vécu l’expérience ROCK format Stade De France avec les RHCP.  Je garderai de cette soirée passée avec Live Orange Blog et Pleaz un excellent souvenir.

Pourtant, pas de feu d’artifice, pas de chorégraphies endiablées ou d’arrivée en hélicoptère. Seule la longue succession de tubes des Red Hot Chili Peppers a suffi à transcender le stade et me mettre les poils !

Les deux écrans aux abords de la scène n’étaient pas de trop … Anthony Kiedis était minuscule, on pouvait simplement apercevoir son pantalon noir et blanc. Flea, lui,  était comme à son habitude torse nu, mais ce coup-ci, impossible de distinguer ses tatouages comme à La Cigale en décembre dernier .

Le public galvanisé et festif a pour beaucoup contribué à la réussite de l’événement. : + de 60 000 personnes en communion pendant plus de 2 heures chantant, dansant et sortant les téléphones et briquets à la tombée du jour pour accompagner les incontournables  titres Californication, Under the bridge ou Snow !

Rien que pour vous Under The Bridge, …ça le fait non ?!

Même les morceaux du dernier album jugés moyens par les plus grands fans des RHCP ont fait tremblé le Stade De France ce samedi 30 juin 2012. Une belle soirée, avec en prime un temps d’été au rendez-vous !

 

Vous aimez ? Vous pouvez partagez :

Tags: , , , , , , , , ,

Une réponse à “Les Red Hot Chili Peppers au Stade De France !”

  1. benji650 6 juillet 2012 à 22 h 03 min #

    hello!

    sympathiques photos d’ambiance

    j’étais au SDF également et en suis ressorti vraiment déçu…

    - concert millimétré et aseptisé (2h00min00sec)

    - à part la décontraction de Flea, un groupe qui joue pour sa gueule et ne dialogue pas avec le public

    - un kiedis approximatif, blasé, pour qui avoir qq mots en direction de ses fans lui aurait apparemment écorché la gueule. faudra lui apprendre aussi à dire au revoir et merci. lamentable.

    - un son très moyen, pas bien mixé, avec de l’écho dans ce stade à l’acoustique désastreuse.

    - une visibilité pourrie: 2h à batailler pour tenter de bien voir…des écrans pas assez grands et placés bien trop bas!!!

    bref pas génial du tout

    bonne continuation.

    benji

Laisser un commentaire