La Belle Affaire de Coralie Clément !

Treize chansons faites en chambre, embellies en studio … La Belle Affaire le nouvel album de Coralie Biolay la frangine de Benjamin est composé de petits tableaux aériens où les continents y sont sentiments souvent à la dérive mais pas que …

Coralie Clément

L’album sort en octobre prochain, j’ai eu la chance de l’écouter sur le rooftop du Perchoir lors d’une soirée entre « happy few » parisiens épris pour beaucoup des production early seventies de Françoise Hardy … Les looks croisés ne trompent pas 😉

Le Perchoir

Coralie Clément 4

Dans ce nouvel album, Coralie y revisite d’ailleurs l’orientaliste de Mon Amie La Rose … Une reprise très réussie de cette chanson inclassable de la variété française ! Plus loin dans l’album, un espèce de reggae irrigué par la salsa de Sur Mes yeux surprend, comme le titre Elephant Noir dont la paternité revient au leader du groupe Elephant François Villevieille.

La Belle Affaire est à l’écoute la grande affaire de la rentrée de cette jeune artiste. Coralie en a écrit presque tous les textes, et composé avec d’autres les musiques. L’ombre de Benjamin Biolay y plane toujours, forcément, mais cette fois le grand frère est resté hors les murs y pénétrant par la seule faveur d’une reprise, A la longue , chanson empruntée de l’album Home, son éphémère duo avec Chiara Mastroianni.

En attendant l’album d’automne … et pour le plaisr je vous laisse avec Fraçoise et son Amie La Rose :

Suivre:

1 Commentaire

  1. Thibaut
    19 août 2014 / 22 h 49 min

    Belle review, je me languis d’attendre le mois d’octobre… 5 ans d’attente c’était trop long et savoir que c’est Coralie Clément qui a tout composé, ça sera un album particulier dans sa discographie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *