Kara princesses du K-pop, à quel prix ?

En juin dernier s’est tenu au Zénith de Paris deux concerts K-pop. Les médias français les plus sérieux n’ont pas hésité à relayer l’événement. C’est à ce moment que j’ai découvert l’ampleur du phénomène comme pas mal d’entre nous j’imagine…

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, la K-pop est une musique pop mélangeant rap et r’n’b avec des refrains faciles à mémoriser, le tout chanté en coréen avec des envolées en anglais. Une sorte de dérivé asiatique des Pussycat dolls  ou autres boys and girls band … Et ça marche plutôt fort à en voir les vues enregistrées sur ces vidéos !

[youtube zYoYoBtLqOY 600 350]

Il s’agit ici du groupe Kara, qui j’avoue me laisse perplexe.

Le groupe Kara est l’un des exemples les plus probants : clips colorés, chorégraphies à la Britney et visages totalement reconstruits. Car malheureusement nos amies coréennes sont accros au bistouri.

[youtube YSJzgkqcxgU 600 350]

A les regarder on ne compte plus les opérations,… mâchoire, nez, débridage des yeux, fossettes et paupières créées artificiellement… Bref, ça fait peur !

[youtube s2EQm6WPMHs 600 350]

Un peu hard pour des adolescentes de 15 ans, surtout que derrière ces productions lisses, les majors coréennes ne reculent devant rien pour rentabiliser le phénomène K-pop.

Une manne dont les adolescentes ne toucheraient en plus qu’une infime partie…

Suivre:

1 Commentaire

  1. denise
    22 juillet 2014 / 21 h 14 min

    Interessant de relire cet article quelques années plus tard… Les Kara ont continué leur chemin et sont encore plus populaires, surtout au Japon et en Corée, mais aussi en Chine, au Vietnam, au Kazakhstan etc… pour l’instant la K Pop bloque encore un peu en Occident…( sauf chez les plus jeunes ). Il n’est pas certain que les Majors de chez nous voient d’un bon oeil que le Star system soit accaparé par d’autres acteurs…. coréèn, indien, chinois, malaysien, ou autres et que des vedettes internationales finissent par émerger en provenance de ces pays. Et plus uniquement des artistes anglo saxons. Il faut donc se méfier de campagnes qui montreraient les coréèns ( par exemple ) comme pret à tout pour réussir, et sans aucune morale. Certes c’est le show biz et ce n’est pas tendre, mais pas si différent de ce qui se passe ici. Pour corriger un peu l’article ( qui n’est nullement mal intentionné en lui meme ), la plus jeune du groupe avait 17 ans en 2011, la plus agée 23. Elles n’ont pas fait débrider leur yeux…. mais il est vrai qu’il y a eu de la chirurgie esthétique ( notamment les dents.. pour Hara par exemple qui l’a avoué à la télévision ). J’ai peur que ce soit général sur la planète et que ça se cache habituellement sous le vocable « relooking ». Meme les chanteurs d’opéra sont touchés…
    Sinon, il faut reconnaitre le talent de ces jeunes femmes ( voir karasia 2012 et 2013 sur YT ). Quant à la morale des chansons en Kpop, on très est loin de la violence du rap ou du gangsta rap américains.
    Et qu’à travers la K pop un peu de la culture coréènne arrive jusqu’à nous on ne peut que s’en réjouir… Langue, littérature, musique traditionnelle, cinéma, etc…. viendront aussi probablement à la suite…..Et ça vaut grandement la peine
    ps: 2014: le groupe Kara vient de changer de membres, deux d’entre elles reprennent leurs études ( Nicole et Jiyoung ) cormme l’avait fait une autre chanteuse du groupe précédement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *