Eléphant avance d’un pas léger !

Pour la sortie de leur premier album, Collective mon amour, Lisa Wisznia et François Villevieille invitaient à l’Hôtel Amour, charmant lieu design de la rue Navarin à Paris.

L&F = Eléphant, un gros mammifère ?! … Non, deux graciles jeunes gens qui apportent à la scène française une légèreté bienvenue… même si les palettes d’émotions jaillissant de leurs textes nous emmènent bien plus loin qu’une bulle de savon. Le soin qu’ils apportent à l’écriture et l’énergie de leur musique leur ont déjà valu les encouragements de The Do et de Benjamin Biolay, et le bonheur de faire une soixantaine de dates en première partie (de Pauline Croze, entre autres).

Je prends un verre de Saint-Amour, un beaujolais. Une épaule appuyée contre le mur du couloir, François me raconte l’engrenage fabuleux dans lequel Lisa et lui sont tombés : faire une chanson, tout de suite en faire un clip et le mettre sur la Toile. Tout ça tout seuls, parce qu’ils aiment tout faire, tout de suite et en images, conscients du monde auxquels ils appartiennent. Bref, une chanson, un clip, une chanson, un clip, etc… jusqu’à un EP de 5 titres qui les a fait émerger à la télévision et sur les ondes radio.

Lisa le rejoint. François sourit un peu moins pour prendre la pose. Photo. Tout autour, la fête continue. On graffe dans une chambre, on fait chauffer le polaroid  dans une autre. Certains squattent la baignoire, mollets dehors. Un peu plus loin, on se fait tatouer le logo du groupe. Il disparaîtra dans quelques jours comme une décalcomanie de gosse. Pas comme leurs délicates chansons dont la grâce restera longtemps imprimée dans mon esprit.

Par Delphine Labbaye

[youtube /JNNcIXRKTH8 600 350]

Extrait de leur premier album – à paraître au 1er trimestre 2013
En concert à la Boule Noire le 27 février 2013
 
Elephant le blog – Collective, mon amour (2013), Columbia
Merci à Xavier et Sony Music
 
Des photos d’ambiances de la soirée ici sur le blog d’Ally Pitypang
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *