Le son FABFEST : une soirée Digital Récital !

Dimanche, direction La Gaîté Lyrique pour la première édition de l’event FABFEST qui se termine ce soir. A l’affiche Cascadeur, Total Warr et Christine & The Queens … 3 live pour une initiation à la chanson électronique … LA vraie, celle qui fait chanter les machines et fuir les putes à franges  !

Je n’avais jusque-là, jamais vu ces artistes sur scène, c’est donc avec plaisir que j’ai répondu à l’invitation d’Orange partenaire de l’événement ! Arrivée en retard, je loupe malheureusement une grosse partie du show de Christine & The Queens, plus Christine que The Queens d’ailleurs car la demoiselle est seule sur scène avec son ordinateur . 5 minutes me suffisent pour capter son univers : humour et auto -dérision sur pop électro pailletée.

La jeune femme vient de mars, recouverte d’éclat d’étoiles, elle arpente actuellement la France avec la troupe Les femmes s’en mêlent ! Suivez les paillettes …  elle en est recouverte ( non, ce ne sont pas des pellicules sur cette photo ) .

Vient ensuite Total Warr, on va en entendre parler cette année, c’est certain !

Un peu dans la même veine que Housse De Racket, (ils me font beaucoup penser à eux), avec leur électro pop triturant aussi bien les machines que les guitares : un vacarme mélodieux plutôt agréable ! Découverts sur la compilation Kitsuné Parisien, ils viennent tout juste d’être sélectionnés au Printemps de Bourges.

Et la tête d’affiche de la soirée, celui pour qui plus de la moitié de la salle s’est déplacée Alexandre Logo, pianiste auteur-compositeur-interprète allias Cascadeur. Je découvre ce soir là , une facette de sa personnalité, l’homme masqué est certes pudique mais très bavard et un brun facétieux. Il nous parle de ses machines, se jette par terre …

Pour cette dernière date parisienne,  il a fait pleurer les machines et embarqué les plus open dans son monde poétique  miréel et miirréel. Très en forme,  Cascadeur a joué plusieurs morceaux du nouvel album et ne s’est pas fait attendre pour le rappel ! « Son côté Thiéfaine », comme il dit … Pendant que je filmais, j’ai même eu droit à un gros plan de l’homme masqué sur Walker,  attiré par mon objectif , il a joué …. Merci à lui !

Toutes les photos :

Petit cadeau :

Vous aimez ? Vous pouvez partagez :

One thought on “Le son FABFEST : une soirée Digital Récital !

  • 5 avril 2012 at 0 h 51 min
    Permalink

    Putain !!! excuse moi d’être vulgos..mais tes photos sont MAGNIFIQUES !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>