1060 : découverte, un groupe bruxellois prometteur !

En voilà un tweet qui cache une belle surprise !

Cette semaine, dans la nuit du 27 avril, je reçois @LaChipieDeParis « Let me take you 2 a place where all of me feels right ». Le tweet est accompagné d’une vidéo. J’hésite à regarder, mais finis par lancer la vidéo… et wow.. quelle belle surprise !  Ça a du bon l’insomnie…

[youtube s-L04CoId7A 600 400]

Dès  la première écoute, j’aime le single,  la voix de la chanteuse est sublime, la mélodie efficace…

«Badu Badu»  est le premier single du prochain album du groupe 1060 (prononcez « ten-sixty »), composé de Joy Simar et Renoar Hadri. Originaire de Bruxelles, le groupe est en pleine ascension en Belgique depuis la sortie en 2009 de leur premier album Fortunella, qualifié de fine dentelle acoustique évoluant entre jazz et soul par la presse Belge…une presse unanime !

Le groupe 1060 a été remarqué par Eric Russon, responsable de l’émission 50 Degrés Nord. Il est ainsi passé sur la RTBF et ARTE Belgique à plusieurs reprises. Il a été également  l’invité de George Lang aux Nocturnes de RTL, coup de coeur de George pour le groupe, avec les félicitations de Michael Jones ! Et a longtemps été présent dans le top 3 “Jeunes Talents” de Taratata…

Un groupe à suivre ! J’attends avec impatience la sortie du nouvel album, et pourquoi pas la douce voix de Joy Simar sur nos ondes et scènes françaises…

POUR EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

 

Myspace

Youtube

Facebook

Crédits Photos : Bernard Rosenberg
Suivre:

1 Commentaire

  1. Sarah
    30 avril 2011 / 4 h 39 min

    c’est vrai que c’est sympa ! ça me fait penser aux balades de Sheryl Crow..à sa grande époque..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *