Marc Jacobs dévoile ses canettes ou plutôt biceps pour Coca Cola !


Coca Cola et la mode une collaboration qui existe à présent depuis 3 ans ! Après Karl Lagerfeld et Jean Paul Gauthier, la firme a opté cette fois pour le designer américain Marc Jacob .

coca-cola-light-by-jean-paul-gauthier-2 coca-cola-jean paul gaultier

CocaColaLight-KLagerfeldCoca-Cola-Light-Lagerfeld-2011

Une nouvelle collaboration qui marque les 30 ans de Coca Cola Light et qui est sensée rendre hommage à l’émancipation des femmes ces 30 dernières années .. J’ai bien dit senser car cette campagne est décevante, je trouve que le design des canettes est très moyen . Karl Lagerfeld et Jean Paul Gauthier y avaient mis plus d’esthétisme en proposant des vraies canettes collector que j’ai d’ailleurs conservées dans mes placards !

Je pensais qu’il n’existait pas plus mégalo et narcissique que Karl Lagerfeld mais je me suis trompée… Il n’ y a qu’à voir comment Marc Jacobs a détourné cette campagne à son avantage.

marc-jacobs-coca-cola-light-1marc-jacobs-coca-cola-light-3

marc-jacobs-coca-cola-light-4

Au diable les canettes regardez mes biceps ! Voilà ce qu’il me vient à l’esprit à la vue de cette campagne, les photos parlent d’elles mêmes !  Le designer balance le contenu de la canette (au lieu de le boire) et prend plaisir à exploser entre son poing le packaging. De plus, le graphisme est franchement  grossier bien que le discours du designer soit bien rodé :

Coca Cola Marc Jacobs

1/ J’aime les années 1980 célèbre la femme libre et le lancement  de Coca-Cola Light en 1982 …. 2/ J‘aime les années 1990 représente la légèreté des femmes avec des accessoires mythiques des 1990’s, dont mon chapeau feutre …. 3/ J’aime les années 2000 propose une décennie marquée par les allures sportives avec un design à pois rouges, en référence aux collections  … blablabla …

[youtube /F4D-2IqRvH8 600 350]

Trop fort ce Marc Jacobs ! Prêt à tout pour exhiber son tatouage Bob l’éponge sur l’un de ses biceps  … Et Coca- Cola dans tout ça ?!?

* cannettes disponibles depuis le 14/02/2013

Suivre:

1 Commentaire

  1. Julie
    24 février 2013 / 16 h 00 min

    Ils sont à la ramasse chez Coca !! Non mais sérieux .. le pire c’est que ça ne choque personne ! Vs êtes je crois la première a le faire remarquer..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *