FEU by Christian Louboutin : le film du Crazy Horse en 3D !


En mars dernier, Le Crazy ouvrait ses portes au premier « Guest créateur » : Christian Louboutin. Ce dernier a en effet revisité le show et conçu entouré d’une équipe d’artistes de renom (David Lynch, Swizz Beats, Mark Fast, Gilles Papain et Patricia Folly) quatre tableaux originaux inspirés d’univers aussi divers que le hip hop ou tableaux de maître … pour donner naissance à FEU !

Un film événement en 3D !

Ce spectacle a été l’occasion de mener parallèlement un second projet artistique : la réalisation d’une captation en 3D, qui porte pour la première fois Le Crazy à la pointe de la technologie.

[youtube /Ee6IUMOEbAU 600 350]

Réalisé par Bruno Hullin, le film est une ballade sensuelle autour des corps et chorégraphies des danseuses. Le spectacle a été filmé dans une totale obscurité et chaque prise de vue a été coupé sur le modèle d’un long métrage.

Les interventions du « Guest créateur » Christian Louboutin offrent une certaine lumière sur la mise en scène de ses quatre tableaux. Tout au long du film, il explique ses choix, ses sources d’inspiration, sa collaboration avec Le Crazy et ses 20 ans de carrière dans la semelle rouge…

« Cette captation 3D est une première pour Le Crazy et nous nous réjouissons de pouvoir enfin offrir aux spectateurs une nouvelle façon de voir et de vivre notre spectacle et les inoubliables danseuses qui l’interprètent … Ce fut également un réel plaisir de collaborer avec les équipes de Kabo, qui ont très vite su appréhender nos contraintes et respecter nos codes »,  explique Andrée Deissenberg, Directrice Générale du Crazy Horse.

FEU sera dans les salles partout en France à partir du 31 décembre 2012.

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *