Music Expo & Reveal You : Le tremplin des talents européens.

Il y a quelques semaines, je découvre au Scopitone, ce petit bistrot-bar qui fait office de salle de concert, l’existence d’un événement musical pas comme les autres. Il s’agit d’un tremplin, oui un tremplin, une sorte de radio-crochet… mais attention ici personne ne cherche à rentrer dans une Academy ou passer chez Morandini ! L’objectif est plus noble : à la clé la possibilité de jouer sur la scène de Music Expo à la Porte de Versailles les 1 et 2 octobre 2011 où 15 000 visiteurs sont attendus… rien que ça !!

Cet événement est né de l’union de RevealYou [entreprise organisatrice de concerts, impliquée dans la découverte d'artistes issus de l’indie, du rock, de la pop et de l’électro] avec le salon-festival Music Expo. Ces deux structures se sont réunies autour d’un projet commun :  6 soirées programmées de février à juillet 2011 au Scopitone. J’ai eu la chance d’assister à la  Battle #2, qui opposait la France au Pays de Galles avec The Dead Beggars Club vs The AutOMators ! Un super moment, deux jolies découvertes.  Mais  je n’en dis pas plus, motus & bouche cousue …, je ne vous dirais pas pour qui j’ai voté, ça risquerait de vous influencer. Ces 2 groupes sont toujours en lice, pour voter c’est ICI ! Allez,  je vous aide un peu  avec la  vidéo ci-dessous de leur battle plutôt rock’n’roll… non ?!

 

Ne soyez pas frustré la prochaine soirée arrive à grands pas, elle aura lieu le 6 avril prochain et opposera les anglais « 12 Dirty Bullets » avec leur rock indie alter natif et électrique aux frenchies « Manceau », immensément doués dans la joaillerie pop (ndlr : Les Inrockuptibles) ! Je vous donne rendez-vous là-bas…

C’est un jury final qui désignera les 3 grands gagnants du tremplin pour THE EVENT d’octobre, MUSIC EXPO. La deuxième édition à mon avis nous réserve de grands moments ! Pour tous ceux qui ont raté la première édition, je vous laisse découvrir le clip officiel…

 

C’est quoi Music Expo ?

Un événement inédit à mi-chemin entre un salon grand public et un festival de musiques hip hop, pop, rock et électro. Initié en 2009, il revient en 2011 exposer les tendances culturelles liées aux musiques urbaines et actuelles « Lifestyle Musical » ! La première édition a réuni 80 artistes dont David Vendetta, Sinik, Patson, Enhancer, Plastiscines, DJ Nelson…, 20 ateliers, 80 exposants et partenaires.

Pour de plus amples informations :

Le site de Revealyou et sa fan page
Le site de Music Expo et sa fan page

Infos pratiques

Scopitone
5 avenue de l’Opéra 75011 Paris
Métro Pyramides / Palais Royal Musée du Louvre
(20h00 & 10€)
Vous aimez ? Vous pouvez partagez :

Tags: , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire