Lovers Project : Des baisers comme au cinéma…

On a tous en tête les plus célèbres baisers de cinéma. Comment oublier le passionnel et destructeur baiser de  Vivien Leigh et Clark Gable dans Autant en emporte le vent ,  le sulfureux partagé par Michael Douglas et Sharon Stone ou encore l’inimitable de Heath Ledger et Jake Gyllenhall dans Brokeback Mountain ?  Si ce moment clé souvent associé à des  lumières tamisées, une musique inoubliable, et  des paysages époustouflants vous fait rêver,  alors  Lovers Project est peut-être pour vous ?!

Vos amis, votre famille, et même votre ex trouvent que vous formez avec votre partenaire un couple emblématique … alors oui  c’est carrément  pour vous ! A une condition évidemment … d’avoir un peu d’audace et  une envie certaine de s’exhiber !

Le concept est celui de l’artiste Fabien Lemaire. Il s’agit d’un projet multi-médias ou plutôt d’une invitation à poser un regard nouveau sur le couple, la tolérance et l’amour. Reconnu pour ses portraits de personnalités sur le thème de la diversité dans le livre « Unique et Divers » (Éditions Somogy) et pour sa collaboration à « Paris la nuit et sa bande son » (M6 Éditions - Paris Première).  Il a choisi dans ce nouveau projet d’explorer toutes les facettes du couple dans ses rapports humains et charnels.

Lovers Project est une série de photos et vidéos représentant 100 couples de tous genres, toutes orientations sexuelles, et de tous âges s’embrassant au coeur de Paris. Le projet révèle un angle de diversité sociale, ethnique, générationnelle et sexuelle. Fabien Lemaire s’est mis en tête de nous apprendre  à lutter contre l’iconographie classique soumise au dictat de la mode et de l’esthétisme polissé souvent ennuyeux.

Alors si ça vous tente, vous, couples désireux d’étaler votre bonheur au grand jour, envoyez vos photos à : casting@loversproject.org. Le casting est ouvert aux couples de tous âges, toutes apparences physiques et toutes orientations sexuelles.

Lovers Project sera suivi d’un deuxième volet appelé Sexlife Project, où l’artiste dévoilera sainement  et sans ambiguïté , c’est important de le préciser,
l’intimité du couple dans une vision purement artistique et revendicatrice de tolérance. Wow ça promet !!!

Pour de plus amples informations : Lovers Project & Sexlife Project

Vous aimez ? Vous pouvez partagez :

Tags: , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire