My Week With Marylin !

« Marilyn peint sa bouche, elle pense à John, rien qu’à John…
Un sourire,  puis un soupir,  elle fredonne une chanson.
Ni triste, ni gaie entre deux trois interviews …
Et du swing qui mousse dans son bain…C’est fou…
Marylin chante son nom.
Elle s’invente des chansons sur le mariage d’une etoile et d’un lion…  »
 

Étienne Roda-Gil  

 

En allant voir My Week with Marylin vous n’apprendrez rien de bien nouveau sur Marilyn ! Très seule, instable, peu sûre d’elle on sait déjà malheureusement tout ce qui a fait du sex symbol  Norma Jean Baker , l’icône à la destinée tragique … Marylin Monroe.

Le biopic ne retrace pas la vie de l’actrice, éteinte la nuit du 4 au 5 août 1962, mais son été 1956 en Angleterre où elle tourna au côté de Laurence Olivier  « Le Prince et la danseuse ».  Un flash-back sur une courte période de sa vie qui résume bien la complexité du personnage et la violence cette vie publique.

Le film nous promène entre les plateaux de Laurence Olivier et la villa qu’elle occupait pendant le tournage ! Coupée du monde, la solitude de cette jeune femme explose lorsqu’elle s’octroie une escapade avec le 3 eme assistant du plateau , le jeune Colin Clark.

Le film respire le romantisme Shakespearien, l’amour impossible entre une étoile et un jeune homme qui vit ici ses premiers émois et s’en souviendra 40 ans après !

Mention spéciale pour l’actrice Michelle Williams, bien que la ressemblance avec la star ne soit pas si  évidente ! Après 10 min dans le film, on ne voit plus que Marylin …Malgré une réalisation simpliste, l’actrice réussit à s’imprégner de l’âme de l’icône sans la singer. Michèle Williams nous  livre sa propre interprétation de la star et ça marche …

Elle incarne à merveille les différentes facettes du personnage tourmenté de Marylin .

On est perdu avec elle entre plusieurs réalités :  son mariage avec Arthur Miller, sa vie publique, et  ses peurs. La tristesse personnelle que le monde entier ne voyait pas sous la surface brillante est dans ce film mis en lumière avec pudeur.

Du côté du casting masculin la co-tête d’affiche, Eddie Redmayne, qui joue Colin Clark manque un peu de charisme,  bien que l’acteur âgé de plus de 30 ans en fait bien 23 à l’écran comme son personnage, il aurait mérité plus de relief, .. une chance que les quelques scènes partagées avec Emma Watson contre-balance un peu … !

En revanche, Kenneth Branagh dans le rôle de Laurence Olivier est excellent !

Le film sort le 04 avril prochain, les fans de Marilyn ne seront pas déçus.

Le film est touchant, la bande son est aussi très cool ! On sort de là avec beaucoup de compassion pour Marilyn, et on se dit que la beauté peut aussi être fatale aux plaisirs simples de la vie …

My Week With Marylin est un film de Simon Curtis  avec Michelle Williams, Kenneth Branagh, Eddie Redmayne, Emma Watson et Judi Dench – sortie prévue le 4 Avril.
 
Synopsis : Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner Le prince et la danseuse , le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène. Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, The Prince, the Showgirl and Me. Mais il manque une semaine dans son récit… Son second livre, Une semaine avec Marilyn, relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde. Tour à tour drôle et poignant, My week with Marylin porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.
Vous aimez ? Vous pouvez partagez :

Tags: , , , , , , ,

3 Commentaires à “My Week With Marylin !”

  1. Miss bavarde 25 mars 2012 à 20 h 15 min #

    je vais aller le voir :)

  2. ally 25 mars 2012 à 21 h 35 min #

    hâte de le voir ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours 5 DVD My Week With Marylin ! | La Chipie de Paris - 22 juillet 2012

    [...] Canal et La Chipie De Paris offre 5 DVD du film* My Week With Marilyn ! La date de sortie du DVD n’est pas anodine, puisqu’elle correspond aux 50 ans de la mort de [...]

Laisser un commentaire