Un Air De Star … le nouveau divertissement de M6 !

Mardi dernier, M6 a marqué son grand retour dans le divertissement avec un show en live et en prime time présenté par Karine Le Marchand l’animatrice bien connue de L’Amour Est Dans Le Pré.

Jury M6

Un exercice aux antipodes de son émission ! Adieu veau, vache, cochon, couvée et agriculteurs en manque d’amour… Place au spectacle et Prince marrant monté sur talons aiguilles pour Un Air De Star. Quand on lui demande sa motivation à animer un tel di­vertissement en direct, voilà ce qu’elle nous répond :

« J’avais très envie de nouveaux challenges et de nouveaux défis ! J’ai accepté d’animer ce divertissement car il est positif et drôle et qu’il correspond aux valeurs qui me sont chères. J’aime aussi l’idée que des personnalités relèvent des défis et des challenges, se griment et prennent du recul sur leur propre image afin de venir en aide à des associations. Elles seront jugées et notées, chaque semaine, sur le maquillage, sur leur prestation scénique et sur leur façon d’interpréter un artiste. Qui va pouvoir rentrer dans la peau de Michael Jackson ou de Céline Dion ? Qui aura la meilleure gestuelle ? La meilleure présence scénique ? Un vrai défi à relever dans un bon état d’esprit ! De plus, même si le direct n’est pas tout à fait nouveau pour moi, ça reste un vrai challenge. »

Le programme est effectivement drôle et positif, on se bidonne ! Les candidats s’amusent et font plaisir à voir … Qui n’aime pas se déguiser ou se lâcher au Karaoké ? Pour apprécier, il faut le prendre au second degré comme l’Eurovision…Alors oui d’accord, certaines prestations comme celles d’Amaury Vassilly ou Delphine Chanéac étaient sans grand intérêt mais je vais suivre avec plaisir le parcours de Jérôme Anthony et Emmanuel Philibert De Savoie !  Un Bocelli plus vrai que nature et une Dalida aussi drôle que les mimiques  d’Orlando … Ils ont osé.

Emmanuel Philibert De Savoie

Je trouve très parisien de dire que ce genre d’émission est has been comme j’ai pu le lire cette semaine, et de live tweeter en parallèle avec acharnement The Voice le samedi soir !  Je suis désolée mais moi en regardant The Voice, je m’emmerde sévère …Entre un jury davantage concentré sur sa tenue et raccord maquillage (oui je ne supporte pas les minauderies de la petite brune)  et  des candidats qui semblent jouer leur vie à chaque Son émis, c’est la tristesse absolue. Heureusement, que Nikos est là pour donner de la vie à ce théâtre en carton ! Mais bref,… revenons à Un Air De Star … Le format a été créé en 2011 par la filiale espagnole d’Endemol sous le nom de « Your face sounds familar » qui est devenu un hit dans 20 pays notamment en Espagne sur Antena 3 où le programme cartonne… Le portugual et l’Italie en sont à leur 4ème diffusion et les Etats-Unis et l’Angleterre vont bientôt diffuser leur 1ère saison !  En France, je suis certaine que ça va prendre de l’épaisseur au fil des diffusions … l’objectif est en plus caritatif, aucune élimination uniquement des battles bon enfant entre candidats pour aider une association !

Jérôme Anthony M6

Si on me propose d’aller faire du Madonna, moi je cours 😉 .Enora Malagré nous a bien fait du Britney Spears dans TPMP, qui recevait aujourd’hui Nicoletta, Amaury Vassili, Jérome Anthony et Emmanuel Philibert De Savoie en promo pour le programme… et à la voir, elle s’est apparemment pris au jeu !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et toi Karine, quel personnalité aimerais tu grimer ?

« J’aimerais bien être grimée dans des personnes loin de ce que je suis dans la vraie vie. Pourquoi pas en Luciano Pavarotti ? J’ai envie de me lâcher, de m’amuser et d’explorer d’autres traits de ma personnalité à travers cette émission. En tout cas, je réserve aux téléspectateurs des surprises tout au long des primes. »

Call Me Maybe M6

uads m6
m6 un air de star
 
Site officiel de l’émission
Compte Twitter :  #UADS
Application M6 : IPhone / IPad
Android 
Crédits Photo : Guibbaud / Gouhier / Abacapress.com / M6
 
 
 
Un air de star #2Un air de star #2
Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *