TOP CHEF : les ingrédients de la saison 4 !

Suivre @LaChipieDeParis

top-chef-4
Semaine dernière avait lieu à l’Alcazar, lieu bien connu des adeptes de l’émission,  la conférence de lancement de la quatrième saison de Top Chef qui démarre ce soir sur M6 ! J’ai pu y visionner les premières minutes du programme et découvrir les nouveautés 2013 ainsi que les candidats ! Etaient présents le producteur de l’émission et les Chefs Christian Constant et Ghislaine Arabian qui ont eu la gentillesse de se prêter aux jeux des questions .

Top Chef M6

Voici en quelques lignes les nouveaux ingrédients de la saison 4 ! Une nouvelle recette concoctée pour être encore plus proche des téléspectateurs :

Les produits du quotidien au centre du programme : surimi, conserve de mais ou de thon, bonbons , …Les chefs devront trouver des astuces pour transformer les produits du quotidien connus de tous en plats et mets raffinés ! L’idée est clairement de donner des idées originales aux téléspectateurs pour réinventer leur manière de cuisiner grâce aux épreuves imaginées par les membres du jury eux-mêmes !

Des candidats hauts en couleurs : ils sont 16 cette année à concourir dont 4 filles pour le titre de Top Chef 2013.  Des cuisiniers très attachants, en quelques minutes on est capable de cerner très vite leurs personnalités car elles sont mises à rude épreuve et dans le stress,… difficile de ne pas être nature ! On adore déjà Latfifa Ichou, avec son franc-parler et son joli minois ! L’hollandais Joris Bijdendijk qui aurait pu faire le Bachelor, on y aurait vu que du feu . Le comique de service Jean Hagnery qui pense et cuisine People, … sa spontanéité et créativité hazardeuse vous fera sourire, c’est certain. Je ris encore à la vue de son œuf mollet … Puis il y a Etienne Geney, un candidat émotif qui trouvera j’espère son rythme et maîtrisera ses émotions … Vous tremblerez pour et avec lui tellement il est touchant ! Mais n’oubliez pas que le niveau est high level, chaque candidat étant soumis à de nombreuses épreuves avant de rejoindre l’émission …

candidats-top-chef-4

On retrouvera les épreuves qui ont fait le succès des saisons passées. La mécanique reste inchangée pour chacun des épisodes rythmé par trois défis culinaires .

Encore plus d’invités prestigieux, et des lieux étonnants . L’émission étant devenue un concours incontournable dans le milieu, beaucoup de grands Chefs ont donc répondu présents à l’invitation  (Paul Bocus, Philippe Etchebest, Dominique Loiseau, Georges Blanc, Gilles Goujon, Eric Pras, Gerald Passedat, Jean Michel Lorain, Michel Guerrard, …. ) pour soutenir les candidats dans des lieux étonnants ( supermarché, bal musette, Stade de France, parc aquacole norvégien…) . On pourra également y voir des people, des sportifs ou encore  la bonhomie de Thierry d’#ADP …

Supermarché _top-chef-2013

Pour les gourmands comme l’année dernière Top Chef se met à table !

Le restaurant éphémère TOP CHEF ouvre ses portes à l’Alcazar (dès le 6 février) pendant toute la diffusion du programme. L’occasion de prolonger “en live” l’expérience télévisuelle en venant déguster la cuisine des talents de l’émission .. Un lieu de fête de la gastronomie avec la présence à chaque service de candidats de TOP CHEF (saisons précédentes et en cours). On pourra y croiser Jean Imbert ou Norbert Tarayre ex-candidats, qui aujourd’hui possèdent leur propre émission culinaire sur 6Ter .

Top Chef conférence

 Un dispositif second écran inédit ….

TOP CHEF est une émission goulûment commentée sur les réseaux sociaux notamment Twitter ( @M6lachaine : #topchef ) ! Cette année grâce à l’application M6, il sera possible de prendre la parole  à la place du jury, commenter les temps forts, etc…  Pour pouvoir interagir, les téléspectateurs devront simplement lancer leur application M6, sur IPhone ou IPad, en début d’émission. Dès que le logo apparaîtra en haut à droite de leur écran, les téléspectateurs pourront vivre une expérience inédite grâce à leur second écran. Une émission connectée pour le bonheur des plus branchés…

Et des contenus exclusifs sur le site …

Chaque semaine sur www.m6.fr/emission-top_chef/ on pourra retrouver l’ensemble des recettes des candidats, les meilleurs moments de l’émission en vidéos et en photos, les phrases cultes du jury et des candidats …L’ex candidat Grégory Cuilleron sera également de la partie pour présenter une de ses recettes originales tirées d’une épreuve de l’émission..

 
*L’application M6 sur IPhone / IPad est disponible en téléchargement gratuit sur l’Appstore.
Crédit photos : Gael CORNIER/M6
Suivre:

1 Commentaire

  1. 4 février 2013 / 12 h 53 min

    Ca commence et ce soir, et j’en suis toute excitée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *