Pékin Express ou plutôt Cuba Express … ?

Une question que j’aurais dû poser lors de la conférence de lancement de la 9ème saison ! Car oui, Pékin Express revient le 3 avril mais à Cuba … Alors, pourquoi ne pas avoir adapter le nom du programme à la destination ? C’est d’ailleurs la même pour Kho-Lanta, des destinations différentes mais toujours le même nom d’émission,… (En pensant à Kho Lanta, je ne peux m’empêcher de faire un aparté sur le suicide de Thierry Costa. J’ai cru un instant, en découvrant la nouvelle hier sur twitter à un mauvais poisson d’avril ! Mais malheureusement, il n’en est rien et ce médecin est mort, non pas à cause des risques liés directement à l’émission mais à cause des mots dévastateurs des haters ! Je suis choquée.)

Pekin Express passager mystrère

Sur Pékin Express, Stéphane Rotenberg interrogé sur la sécurité du programme lors de la conférence, nous confiait que la plus grande peur des équipes était incontestablement La Route ! Lui-même en ayant déjà fait les frais l’année dernière dans un accident spectaculaire …. Mais soyez rassurés, cette 9 eme saison s’est déroulée sans accroc ou presque,…  car entre les incessants contrôles, la peur, et le racisme ambiant les passagers mystères ont vu du pays comme on dit !

M6 - Pékin Express

Les huit duos de candidats sont partis de La Havane à Cuba avec pour objectif d’arriver quelques semaines plus tard à Miami aux Etats-Unis. Mais entre point de départ et d’arrivée, ils ont dû faire face à de nombreuses difficultés et parcourir plus de 10 000 kilomètres : Cuba où posséder une voiture reste un luxe, les auto-stoppeurs se comptent par ordre d’arrivée,… Le Mexique et son accueil timide, le tournage s’est en effet déroulé à la période de la libération de Florence Cassez et chez les locaux régnait un climat anti-français. Les candidats ont dû se soumettre aux nombreux contrôles policiers à répétition…. Et le pompon, le racisme aux Etats-Unis, c’est l’ancien champion de handball Jackson Richardson qui en a fait les frais. Dans les images dévoilées en avant-première , il apparaît consterné quand il comprend pourquoi aucune voiture ne les prend en stop lui et son équipe : la faute à sa couleur de peau, lui confie une habitante…outch !

Pékin ExpressVous l’aurez donc compris, cette année encore, des passagers mystères vont venir aider les 8 binômes : des chefs cuisiniers, un top model, un prince, une miss, un roi des nuits parisiennes, une comédienne, un animateur télé, un humoriste et un champion du monde.  La règle reste la même que l’an passé : seul le passager mystère a le pouvoir de faire de l’auto-stop et de rechercher un hébergement. Les passagers mystères ont  donc le sort d’une équipe entre les mains. Certains vont vivre un véritable enfer, d’autres s’en sortir haut la main, en usant de mensonges par exemple  … Vous verrez d’ailleurs que le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie excelle dans cette discipline… À mon avis la révélation du programme !

Stéphane Rotenberg - Twitter
NB : Le compte officiel twitter de Stéphane Rotenberg @Steph_Rotenberg créé à l’occaison du lancement de cette 9ème saison !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *