Ouverture du Grand Musée du Parfum à Paris !

Lundi soir, direction rue du Faubourg Saint-Honoré pour découvrir le nouveau musée du parfum et mettre à l’ épreuve ma mémoire olfactive !

Son adresse emblématique le 73 rue du Faubourg Saint-Honoré est pleine de sens puisqu’il s’agit de l’ancienne maison de couture de Christian Lacroix symbolisant le chic parisien.

Ce musée s’inscrit dans la conquête olfactive de la capitale puisqu’il succède au Musée Fragonard ouvert l’an dernier.

Emotion, sensorialité et plaisir !

Quel est le premier parfum connu dans l’histoire ? Comment les grands parfumeurs créent-ils ? Quel est le lien entre l’odorat et les émotions ? Comment fonctionnent l’odorat et la mémoire olfactive ? Quelles matières premières sont utilisées dans les fragrances d’aujourd’hui ?

C’est à toutes ces questions que le Grand Musée du Parfum, nouvelle institution culturelle parisienne, proposera à partir du 22 décembre 2016 un parcours original, à la fois pédagogique, ludique et immersive pour appréhender l’univers du parfum et dévoiler ses mystères.

 Je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai prises lors du vernissage, en espérant qu’elles vous donneront l’envie de découvrir la scénographie innovante et interactive du sublime lieu . L’ensemble des contenus artistiques et culturels présentés dans le parcours du Grand Musée du Parfum sont le fruit des réflexions d’un Conseil scientifique & culturel qui a rassemblé 16 experts du parfum .

Le Grand Musée du Parfum. 73, rue du Faubourg-Saint-Honoré (VIIIe). Ouverture le 22 décembre 2016. Du mar. au dim. de 10h30 à 19h. Ven. jusqu’à 22h. Tél.01 42 65 25 44.

A noter que le jardin (à venir), lieu de sensibilisation au développement durable sera certainement le carré de verdure le plus prisé du faubourg Saint-Honoré cet été . ( droit d’entrée au musée 14,50 €, 9 € tarif enfant).

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *