#N’ayezpasfoieneux : Borgia l’événement canal+ !

Il y a quelques jours, je reçois une invitation de l’équipe Canal +, une invitation assez mystérieuse dois-je dire !? Pas de détail, pas d’adresse, juste un hastag #nayezpasfoieneux … Je joue le jeu, et communique une adresse pour qu’un taxi vienne me chercher ! Me voilà au Mini Palais introduite dans une salle entièrement privatisée et customisée pour la sortie de la série Borgia. La soirée s’annonce plutôt pas mal puisque je suis accueillie avec du champagne.

Au cours de la soirée l’hôte m’apprend que j’ai été filmée durant le trajet en taxi !! Eh oui, des caméras étaient placées à l’intérieur du véhicule pour capter mes réactions à la vue des photos présentes dans l’appareil posé sur le siège arrière !!! Un coup bas, même le chauffeur était de mèche, le #nayezpasfoieneux devient réalité !

Je suis donc directement immergée dans un univers de mensonges, trahisons, etc… dans l’univers de la famille Borgia avant même de rentrer dans la salle de projection. Des religieuses très peu vêtues, un peu scandaleuses (vous voyez ce que je veux dire) m’invitent à tester l’application Ipad Borgia qui sortira en même temps que la série et me présentent les visuels de la campagne réalisée par David Lachapelle. La mise en scène se prolonge jusqu’à l’entrée dans la salle de projection, un prêtre me donne une hostie en chocolat et me bénit par la même occasion ! OMG.

Hors norme pour un lancement de série !  Borgia a été créée par Tom Fontana  et réalisée par Oliver Hirschbiegel. Après la projection des deux premiers épisodes de la série, un question-réponse s’engage avec l’acteur Stanley Weber, les dirigeants de la chaîne et les invités ! J’apprends alors que les douze premiers épisodes ont coûté la modique somme de  25 millions d’euros soit 2 millions d’euros par épisode… ça calme !!!

Borgia nous raconte l’ascension à la fin du XVe siècle des Borgia, famille à la réputation sulfureuse qui donna deux papes à l’Eglise catholique ! Intrigue, sexe, sang et violence sont au rendez-vous… Les fans de la série Oz (même créateur) ne seront pas déçus : Décors et costumes majestueux, acteurs charismatiques, musique prenante, histoire complexe, relations ambiguës entre les personnages, tous les ingrédients des films du genre sont réunis pour séduire !

Moi en revanche, j’ai trouvé ça plutôt sombre et lent. Il m’a fallu un gros effort de concentration pour comprendre ces 2 premiers épisodes tant le scénario est complexe. J’aurais peut-être dû garder les yeux ouverts lors des scènes de torture, ça m’aurait sûrement aidé à comprendre 😉. Mais je suis en paix, je me suis confessée avant de partir, preuve en images :

[youtube JDDIeHEKWpI 650 300]


[youtube tst423NEyr8 650 300]

[youtube uvRbhHSrSvA 650 300]

Diffusion à partir du 10 octobre en prime time sur Canal+

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *