Les dispositifs Social TV les plus puissants de cette fin d’année !!!

À l’heure ou Instagram nous fait du SnapChat en lançant «Instagram Direct» permettant de partager photos et vidéos mobiles en petit comité. Les médias eux veulent partager en masse : applications Smarphone, Ipad, Réseaux Sociaux, Site événementiel … tous les supports et moyens digitaux sont exploités pour enrichir l’expérience du téléspectateur … Les dispositifs dont j’ai envie de vous parler concernent des programmes de divertissement de cette fin d’année à fort enjeu commercial pour les chaînes D8 et TF1.

Nouvelle Star

Nouvelle Star sur D8 : Pour la première fois en France dans un télé-crochet, D8 et Fremantle Media France ont inauguré un sondage live sur le deuxième épisode de “Nouvelle Star”. Sur certaines prestations de l’épisode de castings à Bruxelles et Marseille, une question a été posé à l’écran aux téléspectateurs. Ils ont été invités à donner en direct leur avis à partir du site D8.tv, des applications mobiles et tablettes de D8, et des réseaux sociaux. En utilisant les hashtags #NSoui ou #NSnon sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont pu s’exprimer et dire s’ils étaient d’accord ou pas avec les évènements autour des candidats et du Jury. Les résultats de ce sondage live ont été quantifiés et affichés en temps réel sur l’antenne de D8. Le dispositif enrichi à l’antenne et sur les écrans numériques lors des prime time en direct a également permis aux téléspectateurs internautes de prendre la parole.

 

NRJ

 

NRJ Music Awards : Du côté de TF1 ont mise sur une interaction inédite entre le programme et les internautes avec le Mur des Twittos. Pour les NRJ Music Awards, MYTF1 donne la parole au public : les internautes ont pu deviner qui étaient les gagnants de certaines catégories grâce à Twitter et hashtags dédiés. Dévoilés sur MYTF1, les hashtags seront également affichés pendant la cérémonie à l’antenne. Nikos annoncera alors pendant le show, les résultats des sondages. Les plus chanceux des fans ayant répondu juste, verront leurs avatars s’afficher sur le « Mur des Twittos » de la prestigieuse scène du palais des festivals.

#NMALes NRJ Music Awards détiennent le record en France de l’émission la plus twittée avec 1,9 millions de tweets échangés lors de la cérémonie le 26 janvier dernier. Cette année MYTF1 met en place un dispositif exceptionnel sur les réseaux sociaux à suivre sur les comptes Google+, Twitter, Vine, Facebook et Instagram de TF1. Les internautes pourront participer à un Hangout en direct sur la page Google+ de TF1. Ce chat vidéo retransmis en direct sur Google+ permettra aussi aux plus chanceux d’entre eux de recevoir une dédicace virtuelle et personnalisée de leur star préférée en live. Le glamour et l’animation du red carpet seront photographiés et filmés grâce aux filtres Instagram, pour renforcer l’interactivité du Before. Grâce au Vine Miror, les stars se lâcheront dans des vidéos exclusives de 6 minutes prises sur le vif en direct des coulisses.Les internautes retrouveront aussi en photos et en vidéos les répétitions avec des bonus exclusifs du show dès la veille de la cérémonie, ainsi que tous les moments forts  : une nouvelle façon interactive et immersive de vivre la cérémonie. 

Source TF1 & D8

 

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1 Commentaire

  1. Lucile
    14 décembre 2013 / 22 h 04 min

    Avec le twittos le plus influent, Nikos au commande de l’émission c’était déjà gagné ! En tous les cas je suis ce soir , c’est un carton … twitter, vine et Instagram confondus…

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