Cabaret : La célèbre comédie musicale qui avait enflammé les Folies Bergères revient en octobre 2011 !

C’est dans le cadre d’une conférence de presse que Pierre Lescure, directeur du théâtre Marigny et Laurent Bentata, directeur marketing et commercial de Stage Entertainment France, ont annoncé hier, jeudi 5 mai, leur première co-production avec le retour de Cabaret mis en scène par Sam Mendes.  La reprise Parisienne du spectacle aura lieu le 6 octobre 2011, pour 90 représentations. Dès janvier 2012, le spectacle partira  en tournée pour la première fois dans toute la France !

C’est la charmante Claire Pérot (Mozart l’Opéra Rock) qui reprendra le rôle de Sally Bowles qu’elle avait déjà incarné lors de la première version française en 2006. Cette dernière semble plus que ravie, elle a d’ailleurs profité de cette conférence pour chanter deux extraits, « Peut-être bien » et « Cabaret » accompagnée au piano par Daniel Glet, directeur musical du spectacle.

L’histoire de Cabaret : L’action de Cabaret se déroule dans les années 30 à Berlin où la crise économique fait rage. Au cours d’un voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre Kit Kat Klub, une boîte de nuit décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux. La logeuse de ces derniers, Fraulein Shneider, projette de se marier avec l ‘épicier juif Herr Shultz, mais tout se complique dans cette ville menacée par les nazis qui s’activent à mettre sur pied le troisième Reich. Pendant ce temps, au Kit Kat Klub, Cliff Bradshaw, en quête d’inspiration pour son prochain roman, découvre les idées libertaires, le métissage social et culturel et les mœurs sans tabou qui animent le monde de la nuit berlinoise. Sally Bowles et le Maître de Cérémonie du club, drôle et cynique, offrent un divertissement extravagant et provocant aux spectateurs venus profiter d’une soirée pour un instant hors de la réalité.

[youtube vfqpOoRordU 600 350]

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Cabaret-lemusical.fr et theatremarigny.fr
 
Dates : À partir du 6 octobre 2011
Horaires :
Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 16h30 et 21h00
Le dimanche à 16H30
 
Durée du spectacle : 2h30 dont un entracte de 20 minutes.
 
Tarifs : de 25 € à 79 €

 

Crédit Photos : La Chipie De Paris
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *