Le premier Bar à Méditation à Paris !

Semaine dernière, direction le quartier de l’Opéra pour visiter le premier Bar à Méditation ! Situé plus exactement au 5 rue Gaillon,  le lieu propose à tout ceux qui veulent intégrer la méditation dans leur quotidien un cadre propice à la discipline.

Mes yeux ne décollent plus ce magnifique « bleu paon », une couleur des plus tendances ! A la fois mystérieux et reposant, ce bleu réchauffe la décoration intérieure et souligne l’esprit zen du lieu. Au bar, je suis accueillit par Lucas, qui m’invite à enlever mes chaussures et déposer mes affaires dans un casier, comme à la piscine,  avant de commencer la visite !

La méditation est l’art majeur de l’être humain – Jiddu Krishnamurti

Le lieu est dédié à une approche simple et rationnelle de la méditation en pleine conscience. Vous pouvez évidemment méditer seul chez vous, en vous connectant au moment présent et votre souffle, mais l’avantage de ce bar réside dans les séances guidées par des experts du milieu de la médecine et des neurosciences.

Les séances sont adaptées aux besoins de chacun et des thématiques différentes par séance y sont abordées (émotions, respiration, attention, loving kindness, médiation des sons, pensées…) !

Il n’est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer – Yehudi Menuhin

Pour ceux qui ressentiront le besoin d’approfondir leur démarche méditative, le Bar à Méditation propose des programmes complets (MBCT, MBSR, 360° Mindfulness, Mindfull eating etc…) . Toutes les infos et les tarifs sont disponibles sur leur site internet. www.barameditation.fr

A noter qu’il vous sera tout de même possible de venir méditer seul dans un espace aménagé au sous sol pour la somme de 5 Euros.

Cet écrin de sérénitude a été pensé par Christine Barois, psychiatre et psychothérapeute. Elle pratique la méditation depuis près de 10 ans et a été formé par Christophe André et Jon Kabat-Zinn, auteur de « Pas besoin d’être tibétain pour méditer » aux Editions Solar. A travers ce concept, elle souhaite offrir la possibilité aux personnes souffrant de stress prolongé de découvrir la méditation et pourquoi pas de l’adopter pour une vie meilleure.

De la méditation naît la sagesse – Bouddha

Pour les novices, sachez que la méditation a des effets directs sur la capacité de concentration, la performance au travail, la créativité, l’écoute et la patience ! Et si le temps vous manque, vous pouvez toujours faire comme moi, 10 min devant votre café chaque matin ! Un moment pour vous, avant de commencer votre journée… Om Shanti !

www.barameditation.fr

5 rue Gaillon 75002 Paris

Photos : La Chipie De Paris

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Suivre:

2 Commentaires

  1. Louis
    16 avril 2017 / 21 h 29 min

    merci pour la découverte ! Bon week end de pâques

  2. 18 avril 2017 / 10 h 38 min

    J’avoue avoir un peu rigolé quand j’ai lu  » bar à méditation », maintenant on fait des bars à tout. Mais pour tout ceux qui ont un mal de chien à se concentrer, ça peut être pas mal en effet. C’est fou comme on parle de méditation partout, le niveau de conscience est-il en train de s’élever ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *