François Morel dans le Bourgeois Gentilhomme !

 La semaine dernière direction le Théâtre de la Porte Saint Martin pour une conférence de presse en présence de François Morel et Marie-Armelle Deguy actuellement à l’affiche du Bourgeois Gentilhomme.

La pièce est un triomphe et se joue à guichet fermé depuis début janvier ( jusqu’au 27 mai) ! François Morel incarne dans cette comédie ballet de Molière et Lully qui rassemble 27 artistes sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, Monsieur Jourdain.

Il revient sur ce personnage fou et coloré :

[youtube /mA-vgLM01dE 600 350]

L’histoire : Monsieur Jourdain, riche bourgeois, se rend ridicule en voulant imiter les manières de la noblesse. Il décide de commander un nouvel habit plus conforme à sa nouvelle condition et se lance dans l’apprentissage des armes, de la danse, de la musique et de la philosophie, autant de choses qui lui paraissent indispensables à sa condition de gentilhomme.

La pièce est mise en scène par Catherine Hiegel, ancienne pensionnaire de la Comédie Française.

Question à Catherine Hiegel : Pourquoi avoir choisi François Morel pour interpréter ce Bourgeois Gentilhomme ?
« Le choix de François Morel dans le rôle titre, s’est imposé à moi comme une évidence. Sa force comique, toujours authentique et vraie, ses capacités de naïveté et d’étonnement, se glissent  à merveille dans l’étoffe de Monsieur Jourdain ! J’ai composé, autour de lui, une grande famille d’acteurs, de musiciens, danseurs et chanteurs ; ils sont plus de vingt complices à entraîner au bout de ses rêves et de sa folie, ce balourd enfantin qui se voulait un autre. »

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *