G20 : Happening ONE – Mairie de Paris !

Lundi soir je n’étais ni au concert de Coldplay à la Cigale ni à celui de Brigitte à l’Olympia, mais sur le parvis de l’hôtel de ville aux cotés des équipes de One.org et des personnalités venues soutenir la cause.

Conviée par La Mairie de Paris et l’organisation non gouvernementale ONE, cofondée par le chanteur Bono, il était important pour moi de répondre présente. On ne sait jamais comment aider ?! Faire des dons ne suffit pas,  plus …  et il me semble qu’un happening à quelques jours du G20 est un bon moyen de se faire entendre et de continuer à récolter des voix .

Le photographe Yann-Arthus Bertrand et le comédien Frédéric Diefenthal étaient également présents. L’événement fut visuel et impactant, sous forme d’une projection géante sur les murs de l’Hôtel de Ville.

 

 

 

 

 

 

Dans une obscurité totale, les murs de la Mairie de Paris ont parlé, je vous ai ramené quelques images : entre coups de gueule et clips d’information, on a pu voir apparaître le nom de tous les signataires de la pétition,  j’y ai aperçu celui de quelques amis, ça m’a fait plaisir…

[youtube _surmrqw3S4 600 350]

«  Une occasion de faire entendre la voix de tous les citoyens et membres de ONE qui se sont mobilisés ces derniers mois pour appeler le G20 à briser le cycle de la famine et à enfin mettre fin à la faim. Il s’agit de sensibiliser le public à l’urgence de la situation et de rappeler aux dirigeants du monde que si la sécheresse est un phénomène naturel, la famine est fabriquée par l’homme. Devant la situation dramatique qu’affronte la Corne de l’Afrique, les 20 pays les plus riches du monde ont le pouvoir, et le devoir, de briser le cycle de la famine et à enfin mettre fin à la faim ». ndlr One.org

Vous n’avez pas encore signé la pétition, il n’est pas trop tard, c’est ICI .

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *