Emmaüs lance sa boutique en ligne !

LabelEmmaüs_Logo_CMYKL’association fondée par l’abbé Pierre lance le 1er octobre 2016 sa boutique en ligne : LabelEmmaüs.co. On y trouvera des objets, des meubles et des vêtements récupérés par les salles de vente de l’association.

Label Emmaüs a été présenté ce week-end, au Salon Emmaüs qui se tenait à porte de la Villette à Paris. Selon Maud Sarda, responsable de ce nouveau projet, le « Label Emmaüs » se veut « contre-modèle » des sites marchands traditionnels. La volonté d’Emmaüs étant de préserver ses valeurs de solidarité et d’entraide en redonnant du sens à l’achat.

Pour l’association c’est une nouvelle façon de consommer en ligne, tout en venant en aide aux personnes défavorisées, puisque les ventes permettront de faire vivre l’association et ses nombreuses actions !

13389351_10153498477872461_611221208_o
Les 350 salles de vente de l’association ne disparaîtront pas et les prix présents sur ce site seront bien évidemment à la portée de petits budgets ! Le site proposera la livraison mais aussi le retrait des achats de façon à drainer un nouveau public, plus jeune, dans ses salles de ventes.

Il est incontestable que cette vitrine donnera plus de visibilité sur les nombreuses actions solidaires ! Un bon moyen de rappeler également que l’association Emmaüs est pionnière de la restauration d’objets récupérés, une habitude de consommation adoptée par un grand nombre de français aujourd’hui. Vive la récup’ !

image LabelEmmaüs.co.

Photos : Association Emmaüs

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *