Make Up For Ever se lance dans la Web Série !

C’est assez rare que je prenne la parole pour parler de maquillage. Vous l’aurez compris je ne suis pas blogueuse mode/beauté ; vous ne verrez jamais ici de tutoriel vidéo façon « Confessions Intimes » comme les blogueuses aiment le faire ! Je me suis toujours demandée, quel plaisir elles avaient à se filmer en pleine application de fards à paupières ?!… Bref chacun son truc, moi je préfère laisser les professionnels s’en occuper et me faire rêver avec de belles campagnes publicitaires innovantes et originales.

Make Up For Ever se lance dans une web série, ça c’est novateur ! Pour le lancement de sa Gamme HD la marque s’est lancée dans un casting ouvert au grand public pour trouver son visage 2012 !  Cette année Make Up For Ever a déjà marqué les esprits en lançant sa première campagne publicitaire sans retouches photos, une première dans l’industrie de la cosmétique.

Avec ce casting 2012 la marque reste dans la continuité et va encore plus loin, en gardant le concept de photo non retouchée et en faisant appel non plus à une mannequin professionnelle, mais au public. Elles ont été 7000 à s’inscrire et espérer devenir le nouveau visage Make Up For Ever de la Gamme HD 2012. La viralité a été générée par les candidates elles-mêmes car elles étaient également soumises aux votes des internautes. Les dix finalistes ont quant à elles été désignées par un jury présidé par Dany Sanz et composé de membres de Make Up For Ever, de Soledad Franco de Casting.fr et d’Anna Neneman de Fashion TV.

Je suis complètement passée à côté de ce casting, cela m’aurait pourtant bien plu de devenir une égérie beauté, moi qui déteste les tutoriels de beauté home made, ce casting était une bonne alternative 😉 !

La web-série est composée de 7 épisodes d’une durée moyenne de 5 min, elle sera lancée ce mercredi 14 décembre 2011. L’ascension d’une anonyme au fil des étapes : casting, coaching, shooting, verdicts des jurys… sera diffusée tous les mercredis sur Make Up For Ever et  Fashion TV.

Make Up For Ever assure ici un succès certain au lancement de sa Gamme HD ! Quoi de mieux que du Brand Content ou du Story Telling de nos jours ?! En faisant appel à des experts de la télé-réalité* (TF1, M6, W9, NRJ12) le sacre de l’égérie a été scénarisé et rythmé selon les codes du genre, … le tout sur un format court optimisé pour la multidiffusion sur internet ! A mon avis cela va faire un tabac …

Pour patienter voici le teaser :

[youtube 7qBQMk6E2Os 600 350]

* Dates de diffusion :

Episode1: La sélection du top 20,  mercredi 14 décembre 2011
Episode 2: Première rencontre avec le grand jury, mercredi 21 décembre 2011
Episode 3: L’étau se resserre, mercredi 28 décembre 2011
Episode 4: En route pour la demie-finale, mercredi 4 janvier 2012
Episode 5: Le coaching, mercredi 11 janvier 2012
Episode 6: La grande finale, mercredi 18 janvier 2012
Episode 7: Shooting de la campagne HD sans retouche, mercredi 25 janvier 2012
 
* La web-série a été conçue et réalisée par SuperNuts, la société de production audiovisuelle de l’agence FreeTouch.
Suivre:

1 Commentaire

  1. Amandine
    12 décembre 2011 / 14 h 27 min

    Une campagne sans retouche ? Je dis enfin et bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *