ITW Noé Duchafour-Lawrence : le designer nous raconte 1 Million et Lady Million !

Nouvelle campagne pour le parfum star de Paco Rabanne qui depuis maintenant 6 ans reste toujours dans les meilleurs ventes enregistrées en parfumerie ! L’occasion de découvrir en image celle qui incarne le nouveau visage de la maison, le top Dree Hemingway mais surtout l’occasion d’en savoir plus sur le Designer et architecte d’intérieur Noé Duchaufour – Lawrance . Nommé Créateur de l’Année par le Salon Maison & Objets en 2007 et il réalise son premier parfum en 2008 avec 1 Million de Paco Rabanne, suivi aujourd’hui de Lady Million, un flacon en forme de diamant…

Après le lingot de 1 Million, pourquoi un diamant pour Lady Million ?
C’était une suite logique. L’histoire de 1 Million était tellement directe et le succès tel, qu’i l fallait lui trouver son pendant féminin. Le flacon se devait d’être aussi limpide et symbolique que le lingot d’or de 1 Million. Il fallait rester dans un premier degré immédiat que l’on perçoit d’emblée avec humour. L’évidence reste la meilleure des pistes. L’idée de la forme et de cette taille particulière est venue du célèbre diamant le Régent, exposé au Louvre,et considéré comme le plus beau au monde. On s’en est ensuite détaché pour mieux l’épurer avec des facettes réduites au maximum pour un résultat sobre et plus moderne.

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Pourquoi un diamant doré ?
Il fallait qu’il y ait une consonance avec 1 Million. Et surtout le diamant est une pierre lumineuse mais froide. Or Lady Million est sensuelle, il lui fallait une couleur chaleureuse.

Est-ce que le poids du flacon a son importance ?
Oui, le poids du verre est fondamental. Il faut qu’il y ait une certaine épaisseur mais avec un objet qui reste facile à prendre en main. Le plus gros travail a été d’acquérir une tolérance
suffisante pour que les arêtes soient visibles. Car le verre a tendance à les atténuer.

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Quel a été votre plus gros challenge sur la réalisation de ce flacon ?
Comment réaliser un objet que tout le monde connaît, que tout le monde peut s’approprier, et le transposer dans une fonction qui est totalement différente sans que cela apparaisse outrancier. Il faut dépasser le stade de l’anecdote pour se concentrer sur l’objet en lui-même et susciter l’envie ou le rêve. J’espère que l’on a réussi.

Comment définiriez-vous la femme Lady Million ?
La femme Lady Million garde le cap, affirme sa propre direction. Avec 1 Million, la séduction rentre en scène avec un jeu de flirt et en même temps de rivalité, le tout dans la sensualité, l’humour et la générosité.

Ladymillion 6« La femme de demain sera efficace, séduisante, incontestablement supérieure à l’homme.
C’est pour cette femme là que je conçois mes modèles. » Paco Rabanne -1967

 

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