Agenda décembre 2011

Noël est déjà là ! Je vous est concocté un agenda spécial fêtes avec des sorties à faire en famille pour petits et grands : Féérie, Cirque, Princes Charmants, Contes, … l’essentiel pour mover chipie en cette fin d’année 2011 et profiter pleinement de la magie de Noël  :

*Cortéo, Cirque du Soleil représentations jusqu’au 08 janvier 2012 :

Corteo (qui signifie « cortège » en italien) est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, le spectacle Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre... suite

* Princes & Princesses, représentations jusqu’au 31décembre 2011 :

Pour la première fois sur scène découvrez l’adaptation scénique des contes de Princes et Princesses de Michel Ocelot. Dans 4 merveilleux contes réunis dans un spectacle unique au monde, vous rencontrerez des fées, des princes et des princesses, mais aussi des aigles et des voleurs et vous passerez aux quatre coins du monde, de l’Afrique au Japon, au cours d’un voyage qui n’a rien à envier aux contes des 1001 Nuits.

Le spectacle Princes et Princesses, associe le jeu en ombres chinoises avec des décors et des univers colorés qui transforment le théâtre en lieu réellement magique. Alors courez vite vous immerger avec vos enfants, dans le cadre somptueux du Théâtre Marigny, dans ce voyage féérique et poétique que vous propose Princes et Princesses… suite 

*Le 14 décembre 2011 au Nouveau Casino : Neo Pop Art, Réseau Printemps et le Crédit Mutuel vous invitent à partir de 20h à venir découvrir les cinq formations préselectionnés pour les Découvertes électro Ile de France du Printemps de Bourges. La soirée est gratuite…

 

*HEY! modern art & pop culture, l’exposition jusqu’au 4 mars 2012 : Le musée de la Halle Saint Pierre et la revue HEY! s’associent pour présenter l’exposition HEY! modern art & pop culture. Rencontre inévitable au sein de la scène culturelle alternative entre les courants de la pop culture et les formes populaires de l’art moderne et contemporain que sont l’art brut et l’art singulier. Notre société est une « culture-monde » à laquelle l’art pictural n’échappe pas. Aujourd’hui, l’esprit de la rue et du populaire est partout et gagne les institutions. Dans l’esprit de la revue HEY!, l’exposition se veut le relais et la caisse de résonance de cet art urbain, pop et outsider suite…

*Exposition Des jouets et des hommes au Grand Palais jusqu’au 23 janvier 2012 : 

« Le joujou est la première initiation à l’art », Charles Baudelaire.
Mille jouets de l’Antiquité à aujourd’hui réunis dans cette exposition, c’est un rassemblement exceptionnel et totalement inédit par son ampleur et son ambition : poupées antiques, poupées princières, Barbie, trains, avions, bateaux, ours de tous poils, automates presque vivants, jeux vidéo batailleurs, figurines en plomb ou en plastique, soucoupes volantes, arches de Noé et même un Père Noël dans un avion suite…

*Batman Live se produit au Palais Omnisport de Paris Bercy pour 8 séances exceptionnelles, un spectacle familial pour Noël à ne surtout pas manquer du 21 au 25 décembre 2011 : L’un des plus célèbre superhéros débarque en France, un événement qui fera autant plaisir aux grands qu’aux petits ! Les fans de Batman auront bientôt l’occasion de découvrir l’un des plus grands super-héros de tous les temps dans un spectacle époustouflant et riche en rebondissements, BATMAN LIVE. D’après un scénario original, spécialement adapté pour la scène, BATMAN LIVE est une superproduction démesurée où se succèdent cascades, cirque, arts martiaux et effets spéciaux. suite

*L’année de la pensée magique, au théâtre de l’Atelier: Prolongations exceptionnelles jusqu’au 30 décembre 2011Fanny Ardant seule sur scène du mardi au samedi 21 h (sauf le samedi 24 décembre 2011)

« La vie change vite. La vie change en un instant. On s’apprête à dîner et la vie telle qu’on la connaît s’arrête. »

Joan connaît les mots et aime les idées. C’est son travail, son quotidien, celui qu’elle partageait avec John son mari, écrivain lui aussi. Lorsque John s’écroule sur la table de la salle à manger un soir de décembre 2003, victime d’une crise cardiaque, c’est à l’écriture qu’elle s’accroche pour essayer de comprendre l’incompréhensible, de rendre supportable l’insupportable, de continuer à vivre quand ceux qu’on aime le plus au monde vous ont quittés. Elle nous entraîne dans son « année de la pensée magique », tragique et drôle, au cours de laquelle elle revisite sa vie avec passion et sans complaisance. Un récit intime et fulgurant qui nous renvoie irrémédiablement à nous-mêmes, à nos peurs les plus insondables et à l’instinct de survie qui est en chacun de nous… suite

Vous aimez ? Vous pouvez partagez :

Tags: , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire